Barbara Shelley, star de Dracula, est morte de la Covid-19

L’actrice Barbara Shelley est morte à l’âge de 88 ans après avoir été atteinte de la Covid-19. La Britannique était un visage bien connu des fans de films d’horreur, alors qu’elle a tourné dans des longs-métrages comme « Dracula, prince des ténèbres ».

C’était une spécialiste du genre horrifique. L’actrice Barbara Shelley est morte ce lundi 4 janvier à l’âge de 88 ans, comme le rapporte The Hollywood Reporter. Son agent a révélé que la Britannique s’est éteinte après avoir été contaminée par la Covid-19. 

À lire également

Victime d’une rupture d’anévrisme, le rappeur Dr Dre est hospitalisé

Galerie: Jude Law infidèle, son ex Sienna Miller livre sa version : « J’étais tellement choquée » (Télé Loisirs)

Barbara Shelley a pris part à de nombreux classiques du cinéma d’horreur outre-Manche. Elle a notamment tourné dans Dracula, prince des ténèbres en 1969 aux côtés de Christopher Lee. Elle était une figure emblématique de la société de production Hammer, spécialisée dans le style horrifique. Parmi ses autres longs-métrages notables, on compte Raspoutine, Le Secret de l’île sanglante, Les Monstres de l’espace ou encore Le moine fou. À la télévision, elle a participé aux séries Chapeau melon et bottes de cuir et Doctor Who

À lire également

TPMP : les téléspectateurs en furie contre Cyril Hanouna sur le sujet des vaccins

Barbara Shelley avait déclaré son amour pour le genre horrifique lors d’une interview, alors qu’à ses débuts ce choix de carrière n’était pas forcément bien vu par les acteurs et actrices classiques. « Les films d’horreur, je leur suis très reconnaissant parce qu’ils m’ont construit une base de fans, et je suis très touché que les gens viennent et demandent mon autographe« , expliquait-elle.

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet