Balance ton post : Yann Moix avoue en direct consommer du cannabis et choque le plateau
Balance ton post a encore été ponctué d’importants débat ce jeudi 18 février. Parmi eux, la question de la légalisation du cannabis, à laquelle Yann Moix, s’est une nouvelle fois montré très perturbateur.
Connu pour être le polémiste du petit écran, ce 18 février Yann Moix n’a pas dérogé à sa règle. Il faut dire que l’émission avait pour thème : la légalisation du cannabis. Une question politique, et lorsqu’un débat politique débute sur le plateau, le chroniqueur se régale à piquer ceux qui ne se trouveraient pas en accord avec lui.
Une émission animée par Éric Naulleau, dans laquelle Yann Moix était visiblement très en forme. En effet, juste après la coupure de publicités, ce dernier a lancé tout fort en plein direct, « Cela donne la gorge sèche le shit. Je n’arrête pas de boire depuis tout à l’heure » tout en buvant son eau. Immédiatement l’animateur s’est empressé de mettre fin à ce moment « Cela sera coupé et nous sommes en direct » afin de rebondir. Malheureusement C8 est en direct, et les téléspectateurs viennent tous d’entendre cette remarque très gênante du chroniqueur. Alors pour remettre les propos en ordre, Laurence Sailliet, présente elle aussi sur le plateau, a tenu à préciser que « La drogue est dangereuse pour la santé« .
Echange très tendu avec Raquel Garrido
Concernant ensuite un débat beaucoup plus sérieux sur la légalisation du cannabis, Yann Moix a affronté le point de vue totalement opposé de Raquel Garrido, entraînant ainsi un échange très tendu. De son côté, le chroniqueur est lui complètement opposé à cette idée, « Le débat est véritablement la dangerosité du produit. Et un état qui légalise la drogue est un état qui perd ses prérogatives, qui abandonne une certaine partie de ses responsabilités. Ma ligne républicaine est que lorsqu’on légalise une drogue, on entérine une abdication républicaine ». Mais pour l’ancienne porte-parole de la France Insoumise, pour elle, légaliser le cannabis serait un bon moyen de contrôler la qualité des produits, mais surtout de cesser la croissance des dealers en France, « Mais viens chez moi à Bagnolet ! Vous parlez de choses imaginaires. Par ailleurs, le chanvre est produit en France, à l’Antiquité on en fumait en Méditerranée ».
Un débat que Yann Moix n’a pas lâché…
À voir aussi : Thierry Ardisson balance sur Ruquier et Yann Moix… Hanouna sous le choc
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet