Balance ton post : Cyril Hanouna cède au caprice de Jean-Luc Mélenchon et vire son plus précieux chroniqueur !
Ce 11 février, Cyril Hanouna reçoit Jean-Luc Mélenchon dans Balance ton post. L’homme politique lui a posé une condition.
La semaine dernière, il recevait Florian Philippot, cette semaine c’est Jean-Luc Mélenchon qui sera sur le plateau de Cyril Hanouna, dans Balance ton post. Le président de la France insoumise est « le premier homme politique qui a accepté une invitation » de Baba, comme ce dernier l’explique sur Twitter à ses fanzouzes.
Eric Naulleau viré de la première partie de BTP, ce soir
Au programme, ce soir, des thèmes tels que la loi séparatisme, le confinement, le vaccin ou encore les violences policières. On saura ce que pense Jean-Luc Mélenchon du quinquennat d’Emmanuel Macron. Il parlera aussi de son programme pour 2022.
Et si toutes les questions sont permises, autour de la table, l’homme politique a posé une « seule condition » à sa venue. « Il n’a pas souhaité qu’Éric Naulleau soit dans l’émission » avoue Cyril Hanouna qui a été obligé d’accéder à sa demande. L’animateur confie avoir « un peu de peine, parce que Eric Naulleau fait parti des éditorialistes phares de cette émission » mais assure toutefois qu’il demandera à son invité les raisons de cette demande…
En effet, Baba assure : « j’irais le voir dans sa loge, en début d’émission, pour lui parler les yeux dans les yeux, juste lui et moi pendant 5-6 minutes pour savoir pourquoi il est venu, pourquoi il a fait telles choses ou telles autres choses. Pour savoir qui est l’homme Jean-Luc Mélenchon ? Parce que j’ai envie de le connaître plus. Et après on rentrera sur le plateau, avec tout le monde ».
De son côté, Eric Naulleau a fait profil bas, sur Twitter. Il a commenté la décision dans un message : « Ainsi qu’annoncé par Cyril Hanouna, Jean-Luc Mélenchon a posé pour seule condition de sa venue à BTP que je sois absent du plateau ». Et tandis qu’il a donné rendez-vous aux téléspectateurs en deuxième partie de soirée, nombre d’entre eux craignent que son absence (sur Twitter, le sujet est en TT) ne laisse un boulevard à l’homme politique, sans ce contradicteur de choc en face pour lui répondre.
Pas de débat Mélenchon-Naulleau ce soir
Parce que Eric Naulleau, qui répète à longueur de semaines à Raquel Garrido (sa collègue, ex membre du parti) tout ce qu’il méprise la France Insoumise, n’a jamais caché son hostilité à l’égard de Jean-Luc Mélenchon. Dans les colonnes du Figaro, il a récemment déploré en tant que « homme de gauche laïque, républicaine et antitotalitaire » ne plus faire la différence entre la France insoumise et l’extrême droite. Et ce notamment, en raison de ses « compromis et les compromissions avec l’islam politique, pour ne pas dire l’islamisme ».
Source: Lire L’Article Complet