Avengers Endgame : Les détails de la bataille finale face à Thanos cachés au grand public ?
L’ensemble de la population dans le MCU connaît-elle les détails à propos de l’affrontement final face à Thanos dans Avengers Endgame ?
Si l’épisode 5 de WandaVision était l’occasion pour Vision de découvrir la vérité et pour les fans de voir revenir un célèbre personnage du MCU, la série a également offert un nouveau point de vue vis-à-vis des événements d’Avengers : Endgame. Alors que le blip avait déjà été introduit dans le précédent épisode, la scène durant laquelle Monica Rambeau, Jimmy Woo et Darcy Lewis évoquent le fonctionnement du Hex, la zone de quarantaine contrôlée par Wanda, pourrait nous en apprendre davantage sur l’impact de la bataille finale. Tout en évoquant différentes théories vis-à-vis des pouvoirs de la Sorcière Rouge, les trois enquêteurs du SWORD sont revenus en détails sur certains passages emblématiques de l’affrontement face à Thanos. Il a notamment été mentionné que Captain Marvel et Scarlet Witch avaient failli à elles toutes seules renverser le Titan Fou en raison de la puissance de leurs pouvoirs respectifs. Cet échange bien que nécessaire pour que WandaVision rétablisse les enjeux et explique la véritable ampleur de la situation, soulève également de nombreuses questions sur le MCU et sur ce que la population sait à propos des événements d’Avengers : Endgame.
En effet, à la différence de la bataille de New York, le grand public n’a pas assisté au combat. Un détail qui nous pousse alors à nous demander comment Jimmy, Monica et Darcy connaissaient-ils le déroulement précis de l’affrontement ? Si les fonctions de ce trio pourraient leur avoir donné accès à certaines informations, leur discussion est toutefois un bon indicateur quant à l’investissement de la population ordinaire vis-à-vis du MCU. Il y a fort à parier que le Gouvernement ait choisi de dissimuler les détails à propos du snap et du blip. Toutefois, la célébrité de certains Avengers ou encore l’impact des Pierres de l’Infini rendrait la tâche plus difficile, ceci nous amenant à nous demander ce que sait exactement le grand public à propos de tous ces événements. Si les prochaines Phases du MCU devraient nous offrir de nouveaux points de vue, il est également possible que des gens ordinaires appartenant à l’univers Marvel aient fomenté des théories vis-à-vis des péripéties d’Avengers : Endgame. Une possibilité qui ferait donc écho à notre réalité et qui pourrait expliquer l’obsession de certains personnages comme Ms Marvel ou Ironheart pour leurs super-héros préférés, ces deux personnages étant d’ailleurs amenés à prendre leur relève dans de futures séries Disney+.
Source: Lire L’Article Complet