Avengers Endgame : Cette technique utilisée par les Gardiens de la Galaxie aurait pu sauver Tony Stark
Iron Man aurait peut-être dû utiliser cette technique vue dans Les Gardiens de la Galaxie Vol 1 durant le snap d’Avengers Endgame.
Si d’après certaines théories, le véritable but du snap d’Iron Man n’était pas de tuer Thanos mais de corriger les chronologies créées par le voyage dans le temps, reste que le sacrifice de Tony Stark a vivement marqué les esprits. Toutefois, cet acte salutaire aurait pu être évité, plusieurs spéculations relayées par CBR voulant qu’une technique utilisée dans le premier volet des Gardiens de la Galaxie permette aux Avengers de détruire le Titan Fou, sans pour autant essuyer la perte fatale de son leader. Rappelez-vous dans le film de James Gunn lorsque Star-Lord subtilise la Pierre de Pouvoir des mains de Ronan.
Afin de partager le fardeau de sa puissance, l’équipe de super-héros choisit dans la scène finale de joindre leurs mains. Cette technique permettrait donc d’amoindrir les pouvoirs de la Gemme et de diviser sa puissance, ceci pouvant empêcher la disparition de son unique utilisateur. Bien que l’héritage Céleste de Peter Quill ait aidé les Gardiens en 2014 et qu’il ne s’agisse que d’une Pierre de l’Infini, là où Iron Man les a toutes utilisées, reste que la présence de Thor ou encore de Hulk sur le champ de bataille d’Endgame aurait pu permettre aux Avengers de partager à nouveau ce fardeau. Peut-être que ce stratagème aurait évité la mort d’Iron Man et la poursuite de son arc narratif dans la Phase 4 du MCU alors que l’on s’interroge actuellement sur l’héritage du super-héros incarné par Robert Downey Jr. Nous ne le saurons finalement jamais, à moins que le Multivers nous permette un jour d’observer cette possibilité !
Source: Lire L’Article Complet