TV

Avengers Endgame : Ce détail prouve-t-il qu'Iron Man connaissait son destin ?

L’une des créations de Tony Stark laisse penser que l’ancien leader des Avengers s’attendait à connaître une fin tragique. 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’armure la plus puissante jamais créée par Iron Man n’est pas utilisée par ce dernier. En revanche, elle a bien été portée par quelqu’un : sa femme, Pepper Potts. Reconnaissable grâce à son apparence bleue, l’armure de Rescue a été offerte en guise de cadeau d’anniversaire de mariage et utilisée, vraisemblablement pour la première fois, lors de la bataille finale d‘Avengers Endgame. Connaissant Tony Stark, difficile d’accepter qu’il s’agit là d’une simple surprise pour son épouse. La création de l’armure est sans doute née de son envie constante de vouloir protéger ses proches. De quoi se demander si l’ancien leader des Avengers ne s’attendait pas à connaître une fin tragique depuis le début.

Rescue dans Avengers Endgame

On suppose en effet que si Tony a offert l’armure Rescue à Pepper, c’est pour qu’elle puisse se défendre, ainsi que Morgan, lors de son absence. Ce qui signifierait que, malgré le fait qu’il ait pris sa retraite de super-héros, il s’attendait à être sollicité une fois de plus, voire à devoir affronter un ennemi puissant. Iron Man était sans doute conscient que malgré toutes ses précautions, il serait difficile pour lui de toujours assurer sa propre sécurité. Depuis les évènements du film Avengers, Tony Stark est habité par la peur profonde de ne pas être capable de protéger ses proches. Une angoisse dont la création de l’armure de Rescue est témoin. Malheureusement, il a vu juste, puisque l’issue d’Avengers Endgame lui a été fatale. Certains fans de Marvel Studios ne s’en sont d’ailleurs toujours pas remis et demandent son retour dans le MCU.

Source: Lire L’Article Complet