Augustin Trapenard, ses vraies raisons du départ de Canal+ : "Il faut aussi pouvoir se regarder dans la glace"
Après ses adieux surprenants à Canal+ en fin d’année dernière, Augustin Trapenard a confié les vraies raisons de son départ de la chaîne cryptée.
Le 29 décembre dernier, Augustin Trapenard tirait le rideau sur son aventure à Canal+ longue de huit années. Pour justifier ce départ qui en a surpris plus d’un, le critique littéraire de « 21 cm » et du « Cercle », avait notamment confié sur Twitter ses envies d’ailleurs. « Après cette étrange année, j’ai d’autres envies, d’autres projets » dévoilait-il sans en dire davantage. plus corporate » et de recevoir davantage d’auteurs du groupe dans son émission. Des demandes qui n’auraient pas été du goût de l’intéressé.
À lire également
Augustin Trapenard en quête de « liberté » : les vraies raisons de son départ de Canal +
Dans une interview accordée à nos confères de Télérama, celui qui a rebondi en rejoignant la nouvelle plateforme BrutX pour une émission littéraire est revenu sans détour sur ce départ de la chaîne cryptée. « La chaîne dans laquelle je suis entré il y a dix ans, et dont je suis parti, n’est plus la même. Je n’ai pas changé autant qu’elle« , a lâché le critique littéraire de 44 ans. Et d’ajouter : « J’y suis entré pour sa créativité, sa joie, sa liberté, et j’y ai tout appris. Y créer ’21 cm’ a été ma plus belle expérience. Mais c’est une chaîne privée qui assume ses choix, et en tant que journaliste, il y a un moment où j’ai le droit de dire non. Il faut aussi pouvoir se regarder dans la glace. On arrivait à la fin d’un cycle, il fallait partir« . PAs de regret toutefois pour celui qui a été remplacé sur la chaîne cryptée par Cyrille Eldin : « Je n’ai aucune colère. Je suis parti avec un grand sourire« , a-t-il conclu.L.T
Source: Lire L’Article Complet