Attention ! Ce 1er janvier, le 13 heures de France 2 sera diffusé à midi… voici pourquoi !

Si vous souhaitez regarder le journal de la mi-journée de France 2 ce 1er janvier, il faudra allumer votre télé une heure plus tôt que d’habitude. On vous explique pourquoi !

Attention, voilà une programmation qui pourrait bien perturber les téléspectateurs assidus de France 2. Si vous vous branchez sur la Deux, ce vendredi à 13 heures en espérant regarder votre journal de la mi-journée, vous risquez bien d’être surpris : en effet, vous tomberez non pas sur le JT et son présentateur Julien Benedetto, mais sur le concert du Nouvel An. Une tradition qui vient, chaque 1er janvier, clôturer en beauté et en musique la période des fêtes. En conséquence, le journal de 13 heures sera diffusé à midi et avec une édition très écourtée d’une quinzaine de minutes. Le concert du Nouvel An sera en effet proposé à partir de 12h15. Pour les plus mélomanes d’entre vous, sachez qu’il s’agira, à 12h15, de la seconde partie de ce grand concert dont la diffusion débutera en fait dans la matinée, à 11h10.

  • Yakoi sur Canal+ en janvier ?

    Télé Loisirs

  • Comme jamais… Marco Verratti

    Télé Loisirs

  • Vincent Niclo : 5 infos à connaître sur le chanteur

    Télé Loisirs

  • Vincent Niclo : le jour où il a survécu à une attaque de requins…

    Télé Loisirs

  • Nagui raconte ses derniers souvenirs avec Christophe : "C'est mon seul regret" (VIDEO)

    Télé Loisirs

  • Alice Belaïdi (Hippocrate sur Canal+) : "On a très envie de se retrouver pour la saison 2 !" (INTERVIEW)

    Télé Loisirs

  • Tenet : la bande-annonce du nouveau film de Christopher Nolan (VOST)

    Télé Loisirs

  • Toudoum Awards : les meilleurs programmes de Netflix en 2020 selon la rédaction de Télé-Loisirs

    Télé Loisirs

  • Malika Ménard présente son chéri Christophe dans Tous en cuisine

    Télé Loisirs

  • Franck Capra, il était une fois l’Amérique

    Télé Loisirs

  • Selfie – 29 décembre

    Télé Loisirs

  • La vie est belle – 29 décembre

    Télé Loisirs

  • "Ça a fait exploser les murs de ma vie !", découvrez de quel film parle Karin Viard !

    Télé Loisirs


  • Yakoi sur Canal+ en janvier ?
    Yakoi sur Canal+ en janvier ?


    Télé Loisirs


  • Comme jamais… Marco Verratti
    Comme jamais… Marco Verratti


    Télé Loisirs


  • Vincent Niclo : 5 infos à connaître sur le chanteur
    Vincent Niclo : 5 infos à connaître sur le chanteur


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

A partir du 4 janvier, un nouveau journal de 13 heures

S’il en est un qui doit attendre avec impatience la rentrée, c’est bien Julian Bugier ! Car c’est lui qui deviendra le nouveau présentateur en titre, à partir de lundi 4 janvier, des éditions de la mi-journée de France 2. Une immense satisfaction pour le journaliste de 39 ans, qui aborde ce nouveau défi avec beaucoup d’impatience, comme il l’a confié à Télé-Loisirs : « Tout de suite, j’ai mesuré la chance qui m’était donnée. Je sais que les trains ne passent pas toujours deux fois. Et l’enseignement de mon parcours est un pied de nez à l’adage qui veut que le numéro deux ne devienne jamais le numéro un !« 

Celui qui succède à Marie-Sophie Lacarrau, partie remplacer Jean-Pierre Pernaut sur TF1, entend apporter sa touche au JT de France 2 : « On va enrichir la deuxième partie, dite magazine. Ces modifications vont développer l’ouverture vers notre public en s’intéressant au patrimoine et sa transmission, mais aussi à la santé et à la consommation, qui est « mon truc » !, dévoile-t-il. Et de préciser que son édition n’aura rien à voir avec celle que proposait jusque-là Jean-Pierre Pernaut sur TF1. « Ce sera très différent. Je veux mettre en avant le dynamisme, notamment des jeunes qui s’emparent de nos traditions. L’autre axe du JT sera l’interactivité. Je souhaite raconter cette France qui se retrousse les manches et trouve des solutions. Nous allons mettre en place une plateforme sur francetvinfo.fr où chacun pourra déposer ses initiatives. Les équipes de France 3 en régions iront à la rencontre des intéressés. Et dès que l’actualité s’y prêtera, le plateau se déplacera là où ça bouge. »

Source: Lire L’Article Complet