Astrid Veillon : "Je n’ai jamais été aussi bien dans ma tête"

Astrid Veillon campe la capitaine Léa Soler dans cette 5e saison de Tandem, diffusée sur France 3, mardi 20 avril à 20h05, où domine l’humour. Interview qui donne la pêche.

Télé Star : Vous endossez à nouveau le costume de Léa Soler. Qu’est-ce qui l’attend ?

ASTRID VEILLON : On est plus robustes sur les intrigues policières et on a injecté énormément d’humour. La saison se termine en apothéose. Une idée de génie dont je ne vous dirai pas plus !

Léa affronte un moment difficile car son ex, Paul Marchal (Stéphane Blancafort, ndlr), a rencontré quelqu’un…

Qui a quinze ans de moins que Léa ! (Elle rit.) Je suis contente d’évoquer la maturité dans cette société où le jeunisme prime trop, c’est bien.

Leur jeu de chat et de la souris continue entre eux… Vont-ils se remettre ensemble ?

Ce n’est pas encore d’actu dans la saison 6 qu’on a commencé à tourner mais il faudra donner ça au public.

Comprenez-vous ces tergiversations amoureuses ?

En amour, il faut avoir le courage de prendre des décisions quand une relation ne vous convient plus. N’attendons pas d’oublier pourquoi on s’est aimés.

Vous êtes encore avec le père de votre fils

On ne vit plus sous le même toit. Parce que le quotidien abîme le couple. Après treize ans de vie commune, on s’est dit qu’il fallait vivre notre couple autrement. Et ça marche très bien. Je suis fière de nous.

Quel regard portez-vous sur votre carrière ?

Je suis là où je voulais être. J’ai la chance de vivre de mon métier ; j’ai un fils génial. Avec mon amoureux, on a trouvé un équilibre. Je vais fêter mes 50 ans cette année et n’ai jamais été aussi bien dans ma tête. Je fais de la méditation ; j’ai repris le dessin ; mon troisième roman sort le 3 juin.

De quoi parle-t-il ?

Il s’appelle Pourquoi pas nous ?* Charlie et Lucie se rencontrent, tombent follement amoureux. C’est leur histoire, de leur coup de foudre à la fin, vue par elle et lui. Une ode à la liberté et à l’acceptation.

Vous a-t-on proposé d’intégrer un des feuilletons quotidiens de TF1 ou France 2 ?

On ne me l’a pas proposé. C’est une question de rôle. S’il me plaisait, tout se discute.

*Éd. Plon.

Source: Lire L’Article Complet