Astérix et Obélix : Marcel, le fils de Marion Cotillard et Guillaume Canet au casting

Guillaume Canet va mettre en scène les aventures du célèbre duo de Gaulois dans un nouveau film, Astérix et Obélix : l’empire du milieu. Pour ce long-métrage, le réalisateur a fait appel à tous ses copains de l’industrie du divertissement. Mais un invité spécial pourrait bien apparaître dans la production.

Le tournage du tant attendu Astérix et Obélix : l’empire du milieu a commencé ce lundi 12 avril. Le film, dont la sortie est prévue pour 2022, s’offre un véritable casting de célébrités. Acteurs, humoristes, chanteurs… et même un footballeur, l’illustre Zlatan Ibrahimovic, Guillaume Canet n’y est pas allé de main morte sur le choix de ses protagonistes. Si l’on retrouve au casting certains habitués des long-métrages du réalisateur, à l’instar de sa compagne, Marion Cotillard ou de son ami de longue date, Gilles Lellouche, un autre visage cher au coeur de Guillaume Canet pourrait bien faire une apparition dans cette nouvelle production : Marcel Canet, 10 ans, le fils de Guillaume et Marion. Dans une interview accordée au JDD et parue le 11 avril, le réalisateur des Petits mouchoirs a en effet évoqué la possibilité d’une "petite apparition à l’écran…mais chut". Le public devra donc avoir l’œil, Marion Cotillard et Guillaume Canet ayant toujours protégé l’image de leurs enfants.

https://www.instagram.com/p/CNaEPOZJVjw/

Une publication partagée par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel)

Guillaume Canet, réalisateur et tête d’affiche

Pour ce film, Guillaume Canet ne sera pas exclusivement derrière la caméra, puisqu’il s’est offert le rôle d’Astérix, autrement dit l’un des deux personnages principaux de l’histoire. Pourtant, au début, le réalisateur avait un autre protagoniste en tête. "Au départ, j’avais prévu de faire César, c’était plus pratique en tant que réalisateur de ne pas avoir un rôle trop important, confie Guillaume Canet dans les pages du JDD. Et puis je me suis dit qu’avec Marion en Cléopâtre, ça allait faire penser à notre couple de Rock’n Roll. On a bien fait : quand vous regardez Vincent (Cassel, ndlr), ses traits, sa prestance, c’est évident qu’il est César !"

Source: Lire L’Article Complet