TV

Arnaud Montebourg se prend une vitre alors qu’il quitte le plateau de Pascal Praud

Petite déconvenue pour l’ancien ministre de l’économie ce mercredi. En quittant l’émission de Pascal Praud sur CNews dans laquelle il était invité, Arnaud Montebourg s’est pris une vitre.

Invité dans L’heure des pros ce mercredi pour faire la promotion de son livre L’engagement, "un récit intime et édifiant du pouvoir" dans lequel il raconte son parcours au sein de l’univers politique, Arnaud Montebourg a fait une sortie pour le moins fracassante. L’ancien ministre de l’économie désormais reconverti dans la production de miel et d’amandes avec sa marque Bleu, blanc, ruche a en effet quitté le plateau en fanfare, puisque qu’il s’est pris une vitre au moment de partir. Si aucune caméra n’a pu filmer la scène, le son, lui, est bel et bien présent à l’antenne, de quoi donner une idée aux téléspectateurs quant à la violence du choc. Après avoir été remercié par Pascal Praud, Arnaud Montebourg a quitté le plateau hors-champ des caméras, et l’animateur de L’heure des pros s’apprêtait à lancer un nouveau sujet lorsqu’un énorme "Boum !" a retenti dans la pièce. "Attention!", a alerté Pascal Praud en ajoutant, non sans un certain amusement : "Il s’est pris la vitre, Monsieur Montebourg." L’incident sans gravité, a en effet provoqué les rires du reste du plateau, comme c’est souvent le cas lors de chutes mineures, notamment sur les plateaux télé.

Arnaud Montebourg : très critique quant à la gestion de la crise

Avant cette sortie remarquée, l’ancien homme politique s’est exprimé en partie sur la situation actuelle et la gestion de la crise, qu’il ne juge pas à la hauteur. "On a été très mauvais", a-t-il lâché avant d’ajouter : "Quand vous regardez l’expérience asiatique..Ils ont eu à apprendre de pandémies antérieures et ont réussi de façon extraordinaire le passage de la période." Visiblement fatigué du confinement, il a enchaîné : "Ils savent ce qu’il faut faire : comment protéger la population SANS enfermer les gens parce que ça, c’est quand on a tout raté qu’il ne nous reste plus que cette solution."

Source: Lire L’Article Complet