TV

Aquaman 2 : La sortie du film repoussée à cause d'Amber Heard ?

La controverse autour du procès d’Amber Heard face à Johnny Deep pourrait-elle impacter la sortie d’Aquaman 2 ? La raison de ce décalage pourrait en réalité être tout autre. 

Actuellement au cœur de la polémique après que son procès face à Johnny Depp ait favorisé le renvoi de l’acteur des Animaux Fantastiques 3, Amber Heard est quant à elle attendue prochainement sur le plateau d’Aquaman 2. Ayant récemment confirmé son implication aux côtés de Jason Momoa dans la suite des aventures d’Arthur Curry, la comédienne sera donc de retour dans la peau de Mera. Un come-back à la suite duquel les fans n’ont pas hésité à partager leur scepticisme, la bataille judiciaire des deux stars pouvant avoir un sérieux impact sur la sortie du film et favoriser son report. Toutefois, l’implication d’Amber Heard vis-à-vis du long-métrage – pour le moment attendu en décembre 2022 – n’est pas la principale raison pouvant aboutir au décalage de sa sortie.

A supposer que la controverse s’amoindrisse, les méandres judiciaires de l’actrice ne devraient pas causer plus d’ennuis à la production. Ce qui n’est pas le cas du second volet d’Avatar réalisé par James Cameron. Initialement prévue pour Noël 2021, l’épidémie de coronavirus a poussé la production à reporter la sortie de ce mastodonte cinématographique d’une année, son lancement coïncidant désormais avec Aquaman 2. Etant donné l’attente autour du film et la concurrence qu’il pourrait représenter vis-à-vis de la mise en scène aquatique, il ne serait en effet pas surprenant que les studios préfèrent décaler de quelques mois la sortie des prochaines aventures d’Arthur Curry. Plusieurs images de tournage ayant teasé les capacités impressionnantes de l’ensemble du casting d’Avatar 2 sous l’eau, la suite d’Aquaman ne pourra donc pas simplement reposer sur son unicité vis-à-vis de l’univers sous-marin du super-héros DC. Par ailleurs, le premier volet ayant moins marqué les esprits que le pharaonique projet de James Cameron sorti en 2009, la production aurait donc tout à gagner à repousser la sortie d’Aquaman 2. L’occasion peut-être de peaufiner le scénario et de réfléchir à la singularité de l’adaptation, les scènes d’horreur teasées par le réalisateur, James Wan, pouvant permettre au film de se démarquer sérieusement de son concurrent !

Source: Lire L’Article Complet