Anthony Hopkins grand absent des Oscars : pourquoi c’est Florian Zeller qui lui a appris son sacre

Anthony Hopkins a reçu l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans le film de Florian Zeller, The Father. C’est l’écrivain et cinéaste français qui a été récupérer la statuette pour lui.

À 83 ans, Anthony Hopkins devient l’acteur le plus âgé à recevoir un Oscar. Le comédien britannique a été récompensé de la statuette du meilleur comédien pour son rôle dans The Father, le film du Français Florian Zeller, adapté de sa pièce à succès, Le père, créée en 2012 avec Robert Hirsch. Anthony Hopkins y incarne un vieil homme atteint de la maladie d’Alzheimer, qui sombre dans la démence et de sa fille, jouée par Olivia Coleman, qui tente l’accompagner comme elle le peut.

Absent lors de la cérémonie, c’est Florian Zeller, qui a également reçu l’Oscar du meilleur scénario pour son premier film, qui a été chercher la statuette sur la scène. Ce dernier s’est confié sur ses deux récompenses dans les colonnes du Parisien. Si Anthony Hopkins ne s’est pas rendu aux Oscars c’est à cause de la pandémie mondiale de coronavirus. "Il est en Écosse, coincé lui aussi dans une bulle sanitaire, c’est pour cela qu’il n’était pas présent à la cérémonie", a expliqué le mari de Marine Delterme qui a téléphoné, au petit matin, l’acteur pour lui annoncer la bonne nouvelle. "Je l’ai appelé juste après, il venait de se réveiller, j’ai senti sa grande émotion, ça m’a bouleversé", rapporte Florian Zeller.

Florian Zeller à propos d’Anthony Hopkins : "Je ne pensais pas qu’il serait si heureux"

En 1992, Anthony Hopkins avait déjà reçu l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle de tueur en série dans Le silence des agneaux. "Cela a un sens particulier pour lui de recevoir à nouveau la plus grande consécration qui soit pour un acteur, plus de trente ans après celle du Silence des agneaux , je ne pensais pas qu’il serait si heureux…, commente le Français avant de poursuivre, je sais qu’il a tout donné à The Father, il a été d’une générosité extraordinaire car il s’est connecté à ses propres émotions et à son propre sentiment de mortalité pour que ce film puisse trouver sa force. Je trouve cela admirable."

Source: Lire L’Article Complet