Anne-Sophie Pic bientôt jurée dans Top Chef ? Elle ne dit pas non !

Ce mercredi 12 mai, lors de la deuxième partie des quarts de finale, Anne-Sophie Pic viendra tester les candidats de Top Chef encore en lice. À cette occasion, la cheffe a accepté de répondre aux questions de Télé-Loisirs.fr…

Son premier passage dans Top Chef n’était pas passé inaperçu, et pour cause : auréolée de trois étoiles au Guide Michelin et de huit distinctions au total pour l’ensemble de ses restaurants, Anne-Sophie Pic est une des cheffe les plus récompensées au monde, avec Hélène Darroze (qui vient de glaner sa troisième étoile pour son restaurant londonien). Ce mercredi 12 mai, la cheffe viendra une nouvelle fois prodiguer ses conseils et tester les compétences des candidats encore en lice pour Top Chef, lors de la suite des quarts de finale du concours. L’occasion de s’entretenir avec Anne-Sophie Pic sur l’importance de la transmission, sur le niveau des candidats de cette année, ou encore sur la possibilité de la voir, un jour, rejoindre le jury de Top Chef…

  • Affaire Benjamin Griveaux : pourquoi Mediapart a refusé de dévoiler les vidéos ? (VIDEO)

    Télé Loisirs

  • Madonna fait (beaucoup) attendre ses fans au Grand Rex, Twitter s'enflamme

    Télé Loisirs

  • Jean-Luc Mélenchon s'emporte contre Richard Ferrand

    Télé Loisirs

  • Roselyne Bachelot détaille les modalités du pass sanitaire

    Télé Loisirs

  • Le cercle des poètes disparus

    Télé Loisirs

  • "Un peu de mal à reprendre mon souffle" : sur France Inter, Roselyne Bachelot évoque les séquelles de son covid

    Télé Loisirs

  • Top Chef : "C'est un truc de ouf…" Sarah émue par les mots d'Anne-Sophie Pic

    Télé Loisirs

  • Tout sur le film évènement Oxygène d'Alexandre Aja, avec Mélanie Laurent, sur Netflix !

    Télé Loisirs

  • Oxygène (Netflix) : comment Mélanie Laurent a-t-elle vécu le tournage dans un caisson ?

    Télé Loisirs

  • Albert Dupontel estime que le déconfinement intervient beaucoup trop tôt

    Télé Loisirs

  • C à vous : Albert Dupontel rend hommage à Patrick Sébastien, sa "bonne fée"

    Télé Loisirs

  • Pascal Praud ne sait pas qu'il est à l'antenne et fait une imitation de Jacques Chirac !

    Télé Loisirs

  • Alice Belaidi se confie sur son combat contre le racisme à l’adolescence

    Télé Loisirs

  • Laetitia Milot victime de harcèlement et menacée de mort par un fan

    Télé Loisirs

  • Mon gâteau est le meilleur de France : une candidate tente de séduire Cyril Lignac avec une chanson et un gâteau au nom révélateur

    Télé Loisirs

  • Estelle Lefébure : David Hallyday, Arthur… ce qu'il faut savoir sur sa vie privée

    Télé Loisirs


  • Affaire Benjamin Griveaux : pourquoi Mediapart a refusé de dévoiler les vidéos ? (VIDEO)
    Affaire Benjamin Griveaux : pourquoi Mediapart a refusé de dévoiler les vidéos ? (VIDEO)


    Télé Loisirs


  • Madonna fait (beaucoup) attendre ses fans au Grand Rex, Twitter s'enflamme
    Madonna fait (beaucoup) attendre ses fans au Grand Rex, Twitter s'enflamme


    Télé Loisirs


  • Jean-Luc Mélenchon s'emporte contre Richard Ferrand
    Jean-Luc Mélenchon s'emporte contre Richard Ferrand


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Télé-Loisirs.fr : Vous êtes de retour dans Top Chef pour la deuxième fois. Cela signifie que vous aviez apprécié votre premier passage dans l’émission ?

Anne-Sophie Pic : J’avais beaucoup apprécié ma première participation avec le plaisir de recevoir l’équipe de Top Chef dans ma maison de Valence. L’épreuve était autour d’un de mes plats signatures : les berlingots. Et les candidats avaient répondu avec talent à cette épreuve.

Vous êtes la femme cheffe la plus étoilée au monde. Transmettre votre savoir dans le cadre de Top Chef c’est important pour vous ?

Transmettre et partager sont deux mots qui me guident chaque jour dans mon travail auprès de mes équipes. Et je suis très heureuse dès que je peux le faire, avec l’équipe de Top Chef aussi.

Que pensez-vous du niveau de cette année ?

J’ai eu le plaisir de proposer une nouvelle épreuve sur le plateau de Top Chef. Une épreuve très technique pour pousser l’audace et la créativité des candidats ! Cette année encore, les candidats sont de très haut niveau, ils ont vraiment fait preuve d’inventivité et de maitrise pour relever ce challenge. Ce fut difficile de les départager.

Est-ce que vous avez une préférence dans les candidats ? Et dans les quatre chefs coachs ?

Impossible de répondre à cette question pour les candidats ! Le temps de l’épreuve, j’ai eu le plaisir de croiser des personnalités très différentes. Quant aux chefs coachs, ils sont chaque année plus talentueux dans leur mission d’accompagnement, d’encouragement auprès des candidats. Ils savent faire preuve de beaucoup de psychologie, d’attention et de fermeté, un cocktail parfait.

Pourriez-vous intégrer le jury de Top Chef ?

Aujourd’hui cela me parait compliqué avec le temps que me prennent mes restaurants, mais un jour pourquoi pas.

Pour Guy Savoy Top Chef « désinhibe des adolescents qui n’auraient peut-être jamais osé dire qu’ils étaient cuisinier » et est, en quelque sorte, un déclencheur de vocation. Partagez-vous son point de vue ?

Nul doute qu’aujourd’hui la cuisine est considéré comme culturel non seulement en France mais dans le monde entier. Elle est à la fois une passion mais aussi un lien sociétal important, c’est aussi un moyen d’expression. Les jeunes générations le ressentent, et par conséquent cela suscite de plus en plus leur intérêt.

Vous arrivez en quatorzième semaine du concours, et vous être la première cheffe femme de cette saison. Avant vous, près d’une trentaine de chefs hommes se sont succédés, ce qui a provoqué une polémique. Comprenez-vous l’agacement de certains ?

Je ne souhaite pas rentrer dans  la polémique mais nul doute qu’aujourd’hui ce n’est pas difficile de trouver des femmes cheffes talentueuses qui auront à cœur de transmettre leur savoir faire et leur vision, j’ai des noms à proposer…

Avez-vous d’autres projets télé ?

Mes projets actuels sont très centrés sur les préparatifs d’ouverture de mes restaurants à Valence et Paris, le lancement d’une nouvelle Dame de Pic à Megève et d’un Food truck, PicUp Truck. Peu de temps pour la télévision dans l’immédiat, mais c’est toujours un plaisir de participer à un beau reportage…

Source: Lire L’Article Complet