Anne-Elisabeth Lemoine "épuisante" auprès de ses collègues ? Les dessous de C à vous dévoilés
Anne-Elisabeth Lemoine serait-elle un tyran au sein de son équipe de C à vous ? Les dessous de son attitude au travail ont été dévoilés par le créateur du programme au micro de TéléStar.
Dans quelques jours, Anne-Elisabeth Lemoine va faireson retour dans C à vous avec une petite pause estivale bien méritée. Aux commandes du programme diffusé sur France 5 depuis 2017, l’animatrice a reçu une brochette de stars sur son plateau comme Jared Leto à qui elle a fait une folle proposition ou encore Michèle Larroque qui n’a pas manqué de la corriger.
Une amoureuse du travail
A voir : Anne-Elisabeth Lemoine sous le charme de Bertrand Chameroy ?
Malgré le temps qui passe, Anne-Elisabeth Lemoine ne se lasse pas de reprendre du service à chaque reprise. Passionnée par son travail, l’animatrice n’hésite pas à se donner à fond comme l’a confirmé Pierre-Antoine Capton. Le créateur du programme a ainsi confié : « La vraie rédactrice en chef, c’est elle. Elle valide tout. Les invités, les sujets, etc. C’est une grande professionnelle. Mais le succès ne l’a pas apaisée. Elle ne prend jamais de vacances durant la saison, elle n’a pas de joker. Elle est toujours pleine de doutes, ce qui peut être épuisant pour ses collaborateurs ».
Toutefois, ce n’est pas pour lui déplaire. « Anne-Elisabeth est excellente, elle abat un travail monstrueux et les audiences records, ça n’est pas un hasard. Le succès de C à vous, c’est le sien mais aussi celui d’une équipe. Honnêtement, avec Patrick Cohen, Mohamed Bouhafsi, Pierre Lescure et Bertrand Chameroy, elle est accompagnée des meilleurs. Je suis très heureux qu’elle souhaite encore mettre toute son énergie, et il en faut, pour repartir pour une saison en quotidienne. On n’imagine pas toujours le travail et l’investissement humain que cela représente. On se fait confiance depuis plus de vingt ans et je serai toujours à l’écoute de ses désirs et de ses choix à l’avenir », s’est-il réjoui. De son côté, Ali Baddou a été évincé du programme.
Le pire invité ?
Anne-Elisabeth Lemoine en a vu des personnalités. Toutefois, si beaucoup lui ont laissé de bons souvenirs, cela n’a pas toujours été une partie de plaisir. C’est ce que la journaliste de 53 ans a avoué en toute franchise lors d’un entretien accordée à Madame Figaro.
« Les pires sont ceux avec qui il y a des tensions. Comme nous l’avons vécu avec Nicolas Dupont-Aignan à qui j’avais demandé de quitter le plateau après avoir insulté Patrick Cohen », s’est-elle souvenue. Fort heureusement, l’équipe n’en a pas tenu rigueur. « Nous l’avons réinvité plus tard, pendant la présidentielle, et l’entretien s’est bien passé », a ajouté Anne-Elisabeth Lemoine.
Anne-Elisabeth Lemoine a également énuméré les invités qui l’ont marqué positivement : « Les meilleurs sont ceux qui viennent en confiance et qui ont envie de s’amuser. Benoît Poelvoorde, Édouard Baer, mais aussi Daniel Auteuil ou Muriel Robin, par exemple ». Reste à savoir quels seront les prochains à la rejoindre sur le plateau !
JG
Source: Lire L’Article Complet