TV

Angelina Jolie va raconter la vie du photographe Don McCullin

Angelina Jolie va repasser derrière la caméra pour un projet qui lui tient à cœur : un biopic de
Don McCullin, légende de la
photographie. Unreasonable Behavior racontera la vie et la carrière de celui qui s’est fait connaître grâce à son audace et son courage, en couvrant notamment les conflits et les crises au Vietnam et en Irlande du Nord.

L’actrice devenue réalisatrice va collaborer pour l’occasion avec Tom Hardy, qui produira le film via sa société de production. On ignore pour le moment si l’acteur sera également au casting. Aucun détail sur la distribution n’a encore été révélé.

« Je suis heureuse d’avoir la chance de pouvoir filmer la vie de Don McCullin. J’ai été attirée par sa combinaison unique d’intrépidité et d’humanité – son engagement absolu à témoigner de la vérité de la guerre, et son empathie et son respect pour ceux qui en subissent les conséquences. Nous espérons faire un film aussi intransigeant que la photographie de Don, sur les personnes et les événements extraordinaires dont il a été témoin, et sur l’ascension et la chute d’une époque unique dans le journalisme », a déclaré Angelina Jolie dans un communiqué de presse relayé par Variety.

Des mains sûres

Pour ce nouveau film, son cinquième en tant que réalisatrice, Angelina Jolie travaillera à partir d’un scénario écrit par Gregory Burke, connu pour son travail sur le film ’71, qui se base sur l’autobiographie de Don McCullin.

« Ayant vu le dernier film d’Angelina sur le Cambodge (et ayant passé tant de temps pendant la guerre là-bas), j’ai été très impressionné par la façon dont elle a su représenter ce lieu de manière si puissante et précise à cette époque. J’ai l’impression d’être entre des mains sûres, compétentes et professionnelles avec elle », a déclaré le photojournaliste.

Aucune date de sortie ou de début de tournage n’a pour le moment été annoncée.

Source: Lire L’Article Complet