Amour, gloire et beauté sur TF1, le retour de Barnaby, Loft Story a 20 ans … Et toutes les News TV de la semaine !
Découvrez les meilleurs actualités TV de la semaine !
Pas de retraite pour Barnaby
Les fans d’Inspecteur Barnaby n’auront pas longtemps à attendre. « La saison 23 est déjà bouclée et a été envoyée en doublage », a confié Neil Dudgeon, son héros, au site de Télé-Loisirs. Les nouveaux épisodes sont « inventifs et flamboyants », précise l’acteur britannique de 61 ans. Il ajoute : « J’ai pu tourner avec un comédien que j’adore, Tom Conti, et un très joli épisode situé dans un moulin, je crois qu’il s’agit de l’un des derniers encore en activité en Europe. Et nous avons aussi une intrigue sur une troupe de Drag Queens. » Autre bonne nouvelle, Neil reprendra du service en mars 2023 pour la saison 24 !
Ceux qui pensent que la téléréalité d’enfermement a vécu se trompent. Les équipes d’Endemol, le producteur emblématique du genre, planchent actuellement sur le retour de deux programmes phares : Loft Story, dont on a fêté les 20 ans l’an dernier, et Secret Story, qui va célébrer son quinzième anniversaire. Cerise sur le gâteau, l’adaptation française de Big Brother, la toute première émission de téléréalité (lancée au Pays-Bas en 1999) pourrait aussi se concrétiser. Pas sûr qu’il faille s’en réjouir ?
L’Agence rouvre
La troisième saison de L’Agence, qui suit le quotidien d’une famille d’agents spécialisés dans l’immobilier de luxe, débarque le 12 janvier en prime time. On saura enfin si Sandrine, Olivier et leurs fils Martin, Valentin, Louis et Raphaël, ont scellé leur partenariat avec Daniel Daggers, leur homologue britannique… Parmi les clients, on fera des visites avec l’acteur François Berléand et le gardien des Bleus Alphonse Areola.
Énigmatique Sardou
Sa retraite musicale n’aura pas duré longtemps. Michel Sardou va finalement reprendre le micro cette année. Et il a réussi l’exploit d’écouler 100 000 billets en à peine 8 heures. Reste que ce monstre sacré de notre patrimoine est autant adulé que décrié. Pour autant, est-il aussi réac que ses détracteurs le prétendent ? Le documentaire L’Énigme Michel Sardou tente de répondre à cette question mercredi 18 janvier à 21 h 05.
Amour, gloire et beauté déménage
Depuis le 2 janvier, ce n’est plus sur France 2 que l’on peut suivre Amour, gloire et beauté. Après 32 ans sur le service public, le soap opéra a migré sur TF1 où il est diffusé à 10 h 20, juste avant son grand frère : Les Feux de l’amour. Que les téléspectateurs assidus se rassurent, la continuité des épisodes a été assurée (on en est au 8 688e ) et on assiste au retour très attendu du psychiatre Taylor Hayes qui n’est autre que l’ex de Ridge Forrester. Ambiance…
Et aussi…
Mikaël Mittelstadt : Ici tout s’arrête
« Je vais avoir du mal à me séparer de Greg. » Pourtant, Mikaël Mittelstadt quitte Ici tout commence, comme il l’a annoncé à Télé Star. Un tsunami pour les fans du feuilleton au moment où son personnage (Greg Delobel) vient de demander en mariage son petit ami (Eliott Prévost joué par Nicolas Anselmo). Mikaël s’en va développer un projet aux États-Unis. Et reviendra peut-être, un jour…
Beaucoup moins belle la vie
Depuis l’arrêt de Plus belle la vie, les audiences de France 3 dévissent. Elles ont chuté de 70 % sur la case anciennement occupée par le soap marseillais. La chaîne a dû déprogrammer en urgence Cuisine ouverte avec le chef Mory Sacko, qui n’attirait que 2,8 % du public et attend beaucoup du magazine quotidien sur les JO 2024 qu’elle lancera au printemps prochain avec Carole Gaessler à la présentation.
LOÏC TORINO-GILLES
Source: Lire L’Article Complet