American Pie : Cette scène culte qui a inspiré le titre de la franchise n'était pas prévue à l'origine
La scène la plus mythique d’American Pie a bien failli ne jamais voir le jour !
Comment parler d’American Pie sans évoquer la mythique scène de la tarte aux pommes ? En effet, c’est même LA séquence la plus célèbre de toutes les comédies américaines des années 2000, tous films confondus ! Bien plus inoubliable que la réplique hot sur la flute balancée par Alyson Hannigan, aujourd’hui paniquée à l’idée que ses enfants tombent dessus. Pour vous rappeler les faits, alors Jim (Jason Biggs) découvre que sa mère lui a cuisiné une délicieuse tarte aux pommes encore tiède, ce dernier chamboulé par ses hormones préfère faire l’amour avec plutôt que de la manger. Un plaisir solitaire hilarant interrompu par le père du héros (Eugene Levy) qui le découvre dans la cuisine, le caleçon sur les chevilles.
Une séquence d’anthologie qui est à l’origine du succès planétaire de la franchise en plus d’avoir propulsé Jason Biggs au rang de superstar. Ce n’est pas pour rien que des années après sa sortie au cinéma en 1999, l’acteur a confié sa satisfaction : « Vous savez, avec ce genre de scène, je ressens une sorte d’étrange fierté d’être devenu un acteur qui peut faire toutes sorte de choses« . Pourtant, comme l’a révélé le scénariste Adam Herz, ce drôle de moment n’était à l’origine pas prévu dans le scénario. Difficile d’imaginer American Pie sans et pourtant : « [La scène du gâteau] ne figurait pas dans mon brouillon original. Il y avait juste cette tirade quelque part au début du premier acte où les ados parlent d’expérimenter les bases du sexe ».
Une tirade qui sous-entend que la sensation d’une pénétration est semblable, pour l’homme, à la caresse « d’une tarte aux pommes chaude ». Un passage WTF censé montrer la naïveté de Jim mais aussi prouver que ses trois amis ne sont pas plus doués en amour. Un échange qui a tellement plu au réalisateur Paul Weitz que ce dernier a décidé de pousser le concept encore plus loin, en le mettant en scène pour de vrai. Résultat ? Un moment légendaire qui a fini par donner son nom aux films de la franchise. Preuve que Paul Weitz avait vu juste ! Dans la même veine, découvrez ces autres scènes cultes qui n’existent que grâce à des problèmes de budget.
Source: Lire L’Article Complet