American Gods saison 3 : Épisode 1, Shadow rattrapé par son destin, SPOILER à nouveau tuée ? Notre verdict

SPOILER n’aura pas fait long feu dans le premier épisode de la saison 3 d’American Gods !

C’est le Jour J pour tous les fans de la série fantastique ! Le premier épisode de la saison 3 d’American Gods vient tout juste de sortir sur la plateforme Amazon Prime, quelques heures après sa diffusion sur Starz aux États-Unis. Une nouvelle salve d’épisodes très attendue par les sérivores après l’arrêt de la saison 2 au printemps dernier. Et pour cause, en seulement trois saisons, la série aura réussi le difficile pari de changer trois fois de showrunner. Cette année, place désormais à Charles Eglee qui a précédemment travaillé sur d’énormes succès comme The Walking Dead et Dexter. Sa mission ? Tenir la barre et repêcher le scénario laissé à la dérive afin de remettre l’intrigue sur les rails. En effet, nul ne peut contester l’énorme déception engendrée par la saison 2 après des débuts pourtant prometteurs lors de son lancement en 2017. La faute à des arcs narratifs alambiqués qui ont rendu la compréhension générale du show difficile à suivre.

On prend les mêmes et on recommence ? Pas tout à fait ! Pour cette nouvelle saison, la production American Gods compte désormais sur la créativité de Charles Eglee pour faire battre à nouveau le cœur de ses fans. L’objectif ? Rendre la guerre entre les anciens et les nouveaux dieux plus jubilatoire que jamais ! Pour ce faire, il n’a pas hésité à faire table rase du passé. Mr World, anciennement représenté comme un homme blanc en col blanc, prend désormais les traits d’une puissante femme noire. Shadow Moon quant à lui s’est fait pousser les cheveux et la barbe et débarque à Lakeside, une petite ville enneigée du Wisconsin, poussé par son infatigable père Wednesday. Un nouveau point de chute qui réserve bien des surprises au demi-dieu, à commencer par sa nouvelle voisine incarnée par Lela Loren (Altered Carbon) qu’on découvrira dans le prochain épisode.

On notera également que les scénaristes n’ont pas hésité à tuer dès l’ouverture du season premiere Laura Moon, l’un des protagonistes principaux des deux saisons précédentes. Un choix plutôt surprenant qui n’a pas manqué d’attiser notre curiosité. Et pour cause, son binôme formé avec Mad Sweeney, le Leprechaun, était à nos yeux l’unique chose à garder des précédents épisodes. Un virage à 180 degrés qui promet donc une suite tout aussi explosive qu’intrigante. Autre bon point à souligner : le ton général de la série s’est considérablement allégé en même temps que le rythme s’est accéléré. En effet, si le showrunner a eu l’intelligence de nous plonger directement au cœur de l’action, ce premier épisode nous permet également de retrouver tout le sarcasme délirant et l’humour noir acerbe qui nous avaient séduit à l’origine. On a hâte désormais de voir Iwan Rheon (Game of Thrones, Misfits) débarquer dans la saison 3 d’American Gods.

Source: Lire L’Article Complet