TV

Amadou et Mariam et Magic System attendus cet été sur l’esplanade du Peyrou

A Montpellier (Hérault), l’esplanade du Peyrou va (enfin) retrouver des couleurs. La grande place royale, qui n’avait pas connu de grands événements depuis belle lurette, a été choisie pour accueillir une série de
concerts, produits par France Télévisions. Ils auront lieu en juillet, avec du public, et seront ensuite diffusés sur
France 2.

C’est Michaël Delafosse (PS), le maire de Montpellier (Hérault) qui a annoncé l’information, ce vendredi. Une information confirmée à 20 Minutes par France Télévisions. Ces concerts seront « accessibles à tous, dans le respect des règles sanitaires », a indiqué l’élu. Le public pourra s’inscrire à un tirage au sort pour décrocher des places, qui seront gratuites. La programmation est en cours de finalisation.

Un concert « Africa »

L’un de ces concerts, baptisé « Africa », célébrera « les liens entre l’Afrique et la France », indique la ville, dans le cadre du Sommet Afrique France. Fally Ipupa, Amadou et Mariam, Magic System et Fatoumata Diabate seront notamment sur scène.

Ce n’est pas la première fois que France Télévisions choisit Montpellier pour des concerts. Deux Fêtes de la musique de France 2 ont eu lieu ces dernières années dans la capitale héraultaise, une fois sur la place de la Comédie, avec Patrick Sébastien, et une autre fois sur le parking du quartier des Arceaux, avec Michel Drucker.

Source: Lire L’Article Complet