"Allen v. Farrow": le documentaire explosif de HBO sur Woody Allen

HBO s’apprête à diffuser un documentaire intitulé Allen v. Farrow. Ce dernier revient notamment sur les accusations d’abus sexuels de la fille adoptive de Mia Farrow et Woody Allen à l’encontre de ce dernier.

HBO vient de dévoiler la bande-annonce de sa série documentaire consacrée à Woody Allen, baptisée Allen v. Farrow. Ce documentaire, découpé en quatre parties, est réalisé par Kirby Dick et Amy Ziering. Il revient sur les accusations d’abus sexuels, dans les années 1990, visant le cinéaste américain et proférées par Dylan Farrow, la fille adoptive du couple formé par Woody Allen et Mia Farrow. A l’époque, la petite fille a accusé le réalisateur de l’avoir agressée sexuellement alors qu’elle n’était âgée que de 7 ans, dans le grenier de la demeure familiale. Des faits que Woody Allen a toujours démenti. Selon ce dernier, Dylan Farrow aurait été instrumentalisée par sa mère qui souhaitait se venger de lui. Plus de 28 ans après, la justice n’a toujours pas tranché sur cette affaire qui avait ébranlé tout Hollywood.

Allen v. Farrow : des témoignages, des images inédites et des films familiaux…

Les réalisateurs y donnent la parole à Dylan Farrow, mais aussi à son frère Ronan et à leur mère, Mia. En revanche, Woody Allen n’a pas participé à ce documentaire. Des témoignages d’amis de la famille en encore d’enquêteurs seront également dévoilés. Kirby Dick et Amy Ziering se sont aussi procurés des images inédites, des films de famille, des extraits audios et des documents judiciaires. La relation de Woody Allen avec Soon-Yi, la fille adoptive de Mia Farrow, sera également évoquée. Pour rappel, le réalisateur épousera la jeune femme, de 35 ans sa cadette, en 1997.

"Mêlant enquête et témoignages, le film pose aussi un regard critique sur l’attitude de Mia Farrow dans l’affaire. Ainsi que sur la filmographie de Woody Allen, en pointant des similitudes entre les œuvres et la vie privée du réalisateur", rapporte Madame Figaro. Le premier épisode de cette série documentaire sera diffusé, aux Etats-Unis, ce dimanche 21 février prochain. Sa date de sortie en France n’est pas encore connue.

Source: Lire L’Article Complet