Allan Guedj (Les Vacances des Anges 4) : "J’étais trop identifié comme ‘le cousin de Kevin’ dans Les Marseillais"
A l’occasion de sa participation dans Les Vacances des Anges 4, Allan Guedj revient pour Télé Star sur son aventure et sa relation explosive avec son ex, Maissane. Le jeune homme évoque aussi avec nous son passage dans Les Marseillais l’année dernière.
Télé Star : Pourquoi avoir accepté de participer aux Vacances des anges 4 ?
Allan Guedj : Je trouvais le concept cool. C’était une expérience permettant de rencontrer des nouvelles personnes. J’avais très envie d’y aller. C’est en tout cas une saison de ouf, il y a des histoires de malades ! Ça ne va faire que monter en puissance…
Avec qui vous êtes-vous bien entendu et avec qui le feeling n’est-il pas passé ?
Je ne suis pas quelqu’un qui s’entend mal avec les gens. J’ai adoré Raphaël et Tiffany, Toto aussi. Je suis beaucoup resté avec eux, ce sont des bonnes personnes et ils ont été de très belles découvertes en télé. J’espère repartir en aventure avec eux !
Comment avez-vous vécu l’émission au quotidien ?
Au début, c’est vrai que ce n’est pas facile ! Les jobs sont durs mais c’est rigolo à cause de ça. On se confronte à la vie réelle, on fait des travaux qu’on pourrait faire dans notre vie de tous les jours. C’était drôle de les faire en duel aussi. L’idée d’être vacancier ou travailleur était vraiment fun !
Qu’avez-vous pensé du fait de devoir servir les autres ?
Ça n’a pas été toujours tour beau, tout rose… Il y a eu beaucoup, beaucoup de clashs par rapport à ça ! Certaines personnes ne voulaient pas jouer le jeu et ça a créé des tensions, comme d’habitude.
Qu’avez-vous pensé de Greg Basso ?
C’est simple : quand il est arrivé dans la maison, je ne savais pas qui c’était ! Je croyais que c’était quelqu’un de la production qui était rentré comme ça… Je me suis dit : "Qu’est-ce qu’il fait ?!" (rires) Après, on m’a expliqué que c’était Greg le millionnaire mais à l’époque de l’émission j’étais trop petit je crois (rires) C’est un mec super cool. Il nous a raconté un peu tout ce qu’il a vécu, ses expériences dans la télé, et on a bien vu le contraste entre aujourd’hui et son époque.
Qu’est-ce qui vous a plu chez Inès en début de saison ?
On a eu un super bon feeling. C’est une fille qui respire la spontanéité, on sent qu’elle est sincère donc je l’ai bien kiffée.
Qu’avez-vous ressenti en retrouvant Maissane, votre ex ?
Ce n’était pas facile de la retrouver mais j’étais aussi content d’un côté. On a une relation un peu bizarre… Je savais qu’elle serait là mais ça m’a tout de même fait un choc !
Elle éprouve une certaine jalousie vis-à-vis de vous…
Oui… et ça va monter crescendo ! Maissane est comme ça, elle est à prendre ou à laisser ainsi. Ça peut être appréciable et énervant. Il n’y a aucune méchanceté dans ce qu’elle fait. J’ai essayé de ne pas trop m’en mêler, je ne voulais faire de peine à personne. C’est une fille qui a beaucoup compté pour moi… Mais il est vrai qu’à ne vouloir blesser personne, on fait du mal à tout le monde. Ça a été compliqué.
Où en êtes-vous tous les deux aujourd’hui ?
C’est toujours compliqué !
Pourquoi n’êtes-vous pas revenu dans Les Marseillais ?
On ne me l’a pas proposé et je crois également que c’était mieux pour moi de partir sur d’autres programmes. J’étais trop identifié comme "le cousin de Kevin (Guedj, ndlr)" dans Les Marseillais et ça m’a causé un peu de tort je pense.
Vous semblez effectivement plus à l’aise dans d’autres télé-réalités. Ça vous fait du bien ne pas être "dans l’ombre de votre cousin" ?
Oui, bien sûr. Les Marseillais en premier programme, ce n’est pas toujours évident car on débarque et on ne connaît pas ce milieu… Mais je ne regrette en aucun cas d’avoir fait ça car c’était une belle expérience.
Il ne doit pas être simple de faire sa place parmi des fortes têtes comme Les Marseillais…
Pour ma part, c’est peut-être plutôt parce que j’avais trop d’écart d’âge avec eux. C’est ça qui a posé un peu problème à mon avis.
Source: Lire L’Article Complet