Alice Nevers s'arrête : Ces acteurs qui ont porté la série diffusée sur TF1 pendant presque 20 ans !
La série s’arrête donc après 18 saisons et 119 épisodes… malgré de bonnes audiences !
Une page se tourne. Alice Nevers ne reviendra pas cette année. La série s’arrête après 18 saisons et 119 épisodes. Les deux derniers de l’ultime saison ont été diffusés début novembre. Dans ce double épisode intitulé «Le Pacte», les deux personnages partis en escapade amoureuse sur l’île de Noirmoutier ont dû mener l’enquête. Dans les dernières minutes, le couple émet l’idée de quitter l’agitation parisienne pour un lieu plus calme et paisible.
Selon les informations d’Allociné, l’arrêt de la série est lié à la baisse des audiences sur la cible prioritaire des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La part de marché FRDA-50 de la dernière saison diffusée a ainsi été inférieure à 17% en moyenne, en audience veille. Pourtant, Alice Nevers continuait de signer de belles audiences. Lors de la diffusion des deux derniers épisodes le 5 novembre dernier, le final avait été suivi par 5,18 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part de marché s’élevant à 23,5% de l’ensemble du public.
Pour la petite histoire, en 2002, Marine Delterme prenait les traits de la procureure, à la suite de Florence Pernel qui, depuis 1993, incarnait la juge d’instruction Florence Larrieu dans la série qui s’appelait à l’époque Florence Larrieu: Le juge est une femme.
Petit lot de consolation pour les fans qui retrouveront la procureure adjointe Alice Nevers (Marine Delterme) et le commandant Fred Marquand (Jean-Michel Tinivelli) une dernière fois, dans le final de la saison 14 de Section de recherche, qui démarre le 28 janvier prochain en prime sur TF1. En effet, les deux personnages, ainsi que Victor Lemonnier (Guillaume Carcaud) et Djibril Kadiri (Gary Mihaileanu), viendront rendre visite à Bernier (Xavier Deluc) et à Lucas (Franck Sémonin) lorsque deux affaires criminelles, l’une à Nice et l’autre à Paris, se rejoindront.
À voir également : Alain Fabien Delon atomisé après son passage dans la série « Grand hôtel » sur TF1 !
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet