Alessandra Sublet très bientôt à l’affiche d’une comédie ?
Après avoir fait les beaux jours de la télévision, Alessandra Sublet pense-t-elle à tenter sa chance comme actrice ? La présentatrice répond dans les colonnes de Pure Médias.
A la télévision, elle n’a plus rien à prouver. Depuis de longues années, Alessandra Sublet s’est imposée comme un visage incontournable des petits écrans en France. Aujourd’hui heureuse à TF1, elle est aux manettes de plusieurs émissions : enquêtrice dans Mask Singer, animatrice de Stars à nu, de C’est Canteloup et plus récemment, du Grand concours des animateurs. Un véritable plaisir pour cette hyperactive, qui ne compte pas s’arrêter là. Bien au contraire. Ces dernières années, Alessandra Sublet s’est même découvert une nouvelle passion, grâce à sa quotidienne avec Nicolas Canteloup. "Cet exercice quotidien m’a poussé vers la comédie. J’avais ma casquette d’animatrice et de productrice, mais la comédie, c’est une nouvelle corde à mon arc et j’adore", confie-t-elle dans les colonnes de Pure Médias ce vendredi 5 février, quelques heures avant la diffusion d’un nouveau numéro de Stars à nu. A son aise dans l’exercice comique, est-elle prête à quitter la télévision pour de plus grands écrans ?
"Avant, quand je recevais des scénarios, je me disais ‘non, même pas en rêve’. Aujourd’hui, je réfléchis et il n’est pas impossible que ça arrive vite", a lancé Alessandra Sublet à nos confrères. Mais l’animatrice préfère pour l’instant laisser planer un suspense et ne pas trop en dire pour garder une "surprise". "Avant Nicolas, même si on me proposait de jolies choses au cinéma comme en télé, je ne me trouvais pas forcément légitime. Là, je suis prête. Ce métier est génial. On peut faire plein de choses. Il faut savoir saisir les opportunités, a ajouté Alessandra Sublet. Je pense être arrivée à un âge, 44 ans, où je n’ai plus rien à perdre. J’ai tout à gagner, donc j’avance." Il se pourrait donc qu’elle se lance prochainement dans une comédie, peut-être même sur TF1, où elle a trouvé son bonheur après plusieurs années passées sur le service public. Et en attendant ?
Une nouvelle émission
Dans les colonnes de Pure Médias, Alessandra Sublet a expliqué qu’elle était prête à animer un nouveau Grand concours des animateurs. "Avec Arthur, qui est désormais le producteur, on réfléchit. Je veux bien continuer et mettre ma patte, mais à condition qu’on puisse faire évoluer les choses. Animatrice, c’est bien. Mais mettre les mains dans le cambouis, c’est mieux. Pour moi, il faut que cela soit événementiel et utile aux associations", a tout de même nuancé l’animatrice, qui n’a pas écouté les critiques : "Quoi qu’il en soit, que ma prestation ait convaincu ou pas, je me suis bien marrée. Je l’ai fait de façon tout à fait naturelle et, que ça plaise ou pas, ça a marché. Comme je l’ai écrit récemment : l’audience est reine, Twitter n’accède même pas au trône…" Le 26 février prochain, elle sera aux manettes d’une nouvelle émission, Duos Mystères, qui l’a "réconcilié avec le divertissement".
Source: Lire L’Article Complet