Albert Dupontel : après Adieu les cons, un film politique en projet, Second Tour
Après « Adieu les cons », ressorti au cinéma ce mercredi, Albert Dupontel prépare un film politique, « Second Tour », dont il dévoile les contours. Le casting n’est pas encore connu.
Après Adieu les cons, un Second Tour pour Albert Dupontel ! Alors que sa comédie multi-Césarisée vient de regagner les salles de cinéma, on en sait un peu plus sur son 8ème long métrage, nommé Second Tour.
A l’occasion de la promotion de la ressortie du film, le cinéaste a en effet dévoilé le sujet de ce projet, dans lequel il ne devrait — a priori — pas jouer.
Dans les colonnes du JDD, paru le week-end dernier, le réalisateur indique qu’il s’agira d' »une fable politique avec une dimension de thriller« . « On y suivra une journaliste enquêtant sur une campagne électorale car l’un des candidats qu’elle a connu enfant plein de bizarreries, se présente désormais comme un homme tout propre et lisse…« , poursuit-il.
L’autre personnage principal du film sera un quadragénaire lancé en politique. Second Tour, comme son nom l’indique, sera un film ancré dans la politique, avec pour envie « de parler des gens qui nous gouvernent et qui sont incapables de reconnaître leurs erreurs« , comme le cinéaste l’a précisé à nos confrères de 20 Minutes. Dans Le Journal du Dimanche, il ajoute : « Je ne comprends plus ces gens incapables de porter des discours cohérents et qui donnent des coups de matraque si on les contredit. C’est ce qu’essaiera de raconter le film. »
-
Moi, Daniel Blake Bande-annonce VO
Allocine
-
The Ice Road Bande-annonce VO
Allocine
-
Black Widow EXTRAIT VO "Tu as un plan ?"
Allocine
-
Beethoven Bande-annonce VO
Allocine
-
Le dernier trappeur Bande-annonce VF
Allocine
-
Demon Slayer – Kimetsu no Yaiba – Le film : Le train de l'infini Bande-annonce VF
Allocine
-
Josep Bande-annonce VF
Allocine
-
Demon Slayer : Le Train de l'Infini : rencontre avec les voix françaises de Tanjirô et Rengoku
Allocine
-
Mandibules et le cinéma de Quentin Dupieux vus par David Marsais et Grégoire Ludig
Allocine
-
Falling : Viggo Mortensen revient sur ses influences
Allocine
-
Petit Vampire par Joann Sfar : "Un film de monstres pour enfants"
Allocine
-
Interview Envole-moi : Victor Belmondo et Yoann Eloundou
Allocine
-
Falling Bande-annonce VO
Allocine
-
Top 5 N°298 – Les films qui donnent faim
Allocine
-
Envole-moi Bande-annonce VF
Allocine
-
Moi, Daniel Blake Bande-annonce VO
Palme d'Or au Festival de Cannes 2016Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Katie, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Katie vont tenter de s’entraider…
Allocine
-
The Ice Road Bande-annonce VO
Goldenrod est le propriétaire d'une entreprise de transport routier. Il embauche le conducteur, Mike, afin que ce dernier l'accompagne pour accomplir une mission dangereuse. Ils doivent venir en aide à des mineurs piégés dans l'extrême nord du Canada. Ils ne peuvent pas faire autrement pour les retrouver que de conduire sur un océan gelé.
Allocine
-
Black Widow EXTRAIT VO "Tu as un plan ?"
Natasha Romanoff, alias Black Widow, voit resurgir la part la plus sombre de son passé pour faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d’autrefois. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l’abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers.
Allocine
Le film devrait s’inspirer de « souvenirs personnels » d’Albert Dupontel, « notamment des premières histoires d’amour qui n’aboutissent jamais mais laissent des cicatrices indélébiles« .
Le scénario est en cours de finalisation. Le casting n’est pas encore connu.
Adieu les cons est de retour à l’affiche : de Brazil à Chaplin, les influences d’Albert Dupontel
Source: Lire L’Article Complet