Affaire conclue : qui est Marc Labarbe, le nouveau commissaire-priseur ?
Affaire Conclue a accueilli un nouveau professionnel dans son émission : il s’agit de Marc Labarbe, commisseur-priseur.
Lundi 4 janvier, Affaire Conclue a fait son retour avec des épisodes inédits. Dans ceux-ci, les téléspectateurs ont pu découvrir un nouveau commissaire-priseur : Marc Labarbe a officiellement fait son entrée dans la famille. Ravie d’accueillir un nouveau professionnel, Sophie Davant a déclaré, non sans enthousiasme, à l’acheteuse : "Je vous présente Marc, un nouveau venu dans notre émission qu’on accueille avec plaisir. Un commissaire-priseur qui vient du Sud. Avec l’accent, on adore !". Puis ce dernier a fait savoir qu’il habitait à Montauban et qu’il travaillait à Toulouse à l’Hôtel des Ventes. Ce dernier a indiqué aimer particulièrement la peinture, qu’elle vienne du 18 du 19 ou du 20e siècle, mais ne pas avoir de spécialité. "A Toulouse on vend de tout", a-t-il lâché.
En effet, comme indiqué sur son site, Marc Labarbe s’intéresse à tout : tableaux, objets d’art, oeuvres, meubles, voitures de collection… "Donner une place plus importante à l’art et à l’histoire de l’art, telle est notre volonté en organisant des expositions et des conférences au sein de la maison Marc Labarbe. (…) En allant plus loin dans la découverte de leurs créateurs, des techniques employées et de ce qu’elles représentent, les oeuvres deviennent objet de connaissance, de culture et d’appropriation", peut-on lire.
Marc Labarbe s’engage
Marc Labarbe est également très engagé. Toujours sur son site internet, il est indiqué que, plusieurs fois par an, le commissaire-priseur dirige des ventes aux enchères caritatives à l’initiative de l’association Un Maillot pour la Vie qui "apporte un soutien moral, du rêve et de l’espoir aux enfants dont la vie a malheureusement croisé l’hôpital" et leur permet de rencontrer des sportifs. Lors des enchères, Maître Labarbe présente maillots de joueurs et joueuses dédicacés, chaussures, ballons de football et de rugby, chaussons de ballerines, casquettes et clubs de golfeurs… L’intégralité des bénéfices de ces ventes est reversée à l’association.
Source: Lire L’Article Complet