Affaire conclue : qui est Adeline Jaquet, la nouvelle acheteuse de l’émission ?
Une nouvelle acheteuse a rejoint l’équipe d’Affaire conclue ce mardi 27 avril : Adeline Jaquet, une brocanteuse en ligne au charmant accent québécois, a fait ses premières enchères en salle des ventes.
L’équipe d’Affaire conclue ne cesse de s’étoffer ! Il est de plus en plus fréquent de voir arriver de nouvelles têtes dans l’émission de France 2, que ce soit du côté des commissaire-priseurs ou en salle des ventes. Ce mardi 27 avril, les téléspectateurs ont pu faire la connaissance d’une nouvelle acheteuse : Adeline Jaquet. Tout sourire, la chineuse a tout de suite étonné : née en France à La Rochelle, elle vit en Suisse mais parle avec un accent québécois. « J’ai grandi au Québec », a-t-elle expliqué à Télé Star. Au départ, rien ne la destinait à devenir brocanteuse. « J’ai fait des études en relations internationales, puis communication et marketing, a-t-elle raconté. Mon appétence pour les objets anciens est venue beaucoup plus tard, je dirai même à partir du moment où je me suis installée en Suisse. J’avais un espace de stockage et je me suis lancée à tâtons. Il y avait vraiment un marché en Suisse qui était en train de se développer alors j’ai sauté sur l’occasion. » Elle a crée relativement récemment, à la fin de l’année 2019, sa brocante en ligne Pépites & Cerisiers.
Mère d’une petite fille, Adeline Jaquet attend son deuxième enfant
Début janvier 2020, elle quittait son confortable poste de project manager dans le développement immobilier pour se lancer à plein temps dans la brocante. Une aventure familiale qu’elle vit avec son mari, comme elle l’a expliqué dans un post Instagram : « Maman depuis 2 ans d’une petite pépite, j’ai la chance d’avoir un mari-roc, cheerleader à ses heures et partenaire de cette belle aventure entrepreneuriale. C’est ensemble que nous avons chiné nos premières pépites dans les rues de Montréal », a-t-elle raconté à ses abonnés. Comme l’a annoncé Julien Cohen dans Affaire conclue ce 27 avril, elle est aujourd’hui enceinte. Un deuxième enfant qui grandira dans la belle maison de village qu’elle rénove depuis deux ans avec son époux à Gilly dans le canton de Vaud en Suisse. La brocanteuse a transformé la grange attenante en showroom et devrait en ouvrir un deuxième cette année.
Participer à Affaire conclue était une bonne opportunité de se faire davantage connaître. « Une casteuse de l’émission est tombée sur ma page Instagram. Elle a vu que j’avais une brocante en Suisse. Je lui ai fais un message vocal et elle a vu que j’avais l’accent québécois. Petit à petit on a échangé et on a fait un entretien. De fil en aiguille on m’a proposé de faire cette première journée de tournage, a-t-elle raconté à Télé Star. Etant Québécoise et expatriée en Suisse je ne connaissais pas forcément l’émission. J’ai regardé et après coup j’ai adoré le concept. Je me suis dit que c’était une aventure à tenter. » Très satisfaite après sa première expérience, elle est prête à rempiler pour d’autres numéros, si la production la rappelle.
Source: Lire L’Article Complet