Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon de retour ? Sophie Davant donne son avis

En juillet 2020, Pierre-Jean Chalençon quittait Affaire conclue. Alors que le célèbre acheteur a de nombreux fans, pourrait-il revenir dans l’émission phare de France 2 ? Sophie Davant a accepté de se confier au micro de Sud Radio.

Après une énième polémique, Pierre-Jean Chalençon quittait Affaire conclue il y a un peu moins d’un an. Face à Jean-Marc Morandini, l’acheteur avait confié : "J’ai décidé en accord avec la production d’Affaire conclue de me retirer des enregistrements dès aujourd’hui." Pendant de nombreux mois, Sophie Davant avait pourtant mis en garde son ami, en vain. En pleine promotion de son nouveau livre, l’animatrice a accepté de parler de Pierre-Jean Chalençon. Au micro de Sud Radio, elle a ainsi confié : "Moi, je n’ai pas envie du tout d’alimenter les mauvais buzz. Je regrette simplement que Pierre-Jean fasse plus parler de lui sur du mauvais buzz que sur son talent et ses connaissances que je respecte et que j’apprécie. Je l’adore, c’est toujours mon chouchou. Mais il se complaît là dans un buzz qui moi ne m’intéresse pas."

Évoquant l’exposition médiatique qu’offrait Affaire conclue, Sophie Davant a expliqué : "Cette émission est partie de 300 000 téléspectateurs à six mois après plus d’1 million et deux ans après parfois plus de 2 millions, c’est énorme. Et ces gens, qui ont eu accès à la notoriété comme ça, sont partis dans tous les sens. Mais il n’en reste pas moins que je regrette que Pierre-Jean ne soit plus avec nous, que c’était un élément important et je suis triste." Enfin, alors qu’elle était interrogée sur un possible retour de Pierre-Jean Chalençon dans l’émission, la célèbre animatrice a simplement répondu : "Ce n’est pas moi qui décide ! Mais le problème… Est-ce qu’il saura maîtriser ce qu’il raconte ? Je ne sais pas. C’est son problème."

Sophie Davant déplore le comportement de Pierre-Jean Chalençon

Quelques mois plus tôt, c’est dans les colonnes de Télé-Loisirs que Sophie Davant s’était exprimée sur le comportement de Pierre-Jean Chalençon. "À l’époque, je l’avais mis en garde, parce que c’est quelqu’un que j’aime beaucoup, Pierre-Jean. Il a un côté spontané, proche de l’enfance. Du coup, je lui disais toujours : ‘Attention, attention’. Parce que lorsqu’on s’adresse à deux millions de téléspectateurs, on a une vraie responsabilité. On ne peut pas faire et dire n’importe quoi. Et bien, il ne m’a jamais écoutée. C’est aussi simple que ça, il n’en a fait qu’à sa tête", avait-elle révélé.

Source: Lire L’Article Complet