Adèle Exarchopoulos : cet étonnant et bizarre défi qu’elle a dû relever pour un casting

Adèle Exarchopoulos était sur le plateau de C à Vous, ce mercredi 12 mai. Elle était venue présenter le film Mandibules dans lequel elle joue. Elle a d’ailleurs révélé comment elle était parvenue à décrocher son rôle…

Les fans d’Adèle Exarchopoulos seront certainement déroutés de retrouver l’actrice dans Mandibules qui sort au cinéma mercredi 19 mai prochain. Plutôt habitée aux films d’auteurs, c’est la première fois que la jeune femme dans une comédie. Un long-métrage qu’Adèle Exarchopoulos était venue présenter dans C à Vous, diffusée sur France 2, ce mercredi 12 mai. Mais pour décrocher son rôle, la comédienne a dû participer à un casting quelque peu original. "La raison pour laquelle Quentin Dupieux (ndlr : le réalisateur) voulait vous faire un casting c’est parce qu’il voulait être sûr que vous pouviez parler autrement que comme une actrice de films d’auteurs qui murmure quand elle parle", a demandé le chroniqueur Pierre Lescure à son invitée. "Je pense qu’il n’avait même pas pensé à moi honnêtement, a-t-elle répondu avant d’ajouter, c’est le producteur, Hugo Sélignac, qui lui a dit ‘si, si je t’assure, vois là !’ et David Marsais est venu m’aider parce que j’avais peur".

Adèle Exarchopoulos : "Le réalisateur m’a demandé d’arriver avec, dans la main, un excrément de chien"

Il faut dire que le réalisateur ne lui a pas fait de cadeau lors des essais : "Il m’a demandé d’arriver avec, dans la main, un excrément de chien et de toquer à la porte de David en étant persuadée qu’il cachait un animal qui avait du coup fait ça."Une scène qu’elle a réussi puisqu’elle lui a permis de décrocher le rôle d’Agnès dans Mandibules. La comédie raconte l’histoire de Jean-Gab et Manu, deux amis simples d’esprit, qui retrouvent une mouche géante coincée dans le coffre d’une voiture. Ils se mettent alors en tête de la dresser afin de gagner de l’argent avec. Adèle Exarchopoulos donnera la réplique au célèbre duo du Palmashow, David Marsais et Grégoire Ludig.

Source: Lire L’Article Complet