A la Une de Télé-Loisirs : Laurent Mariotte dévoile comment la cuisine a radicalement changé sa vie
En Une du nouveau numéro de Télé-Loisirs, en kiosques ce lundi 24 mai : l’as des fourneaux de TF1. Rare en interview, mais jamais avare de confidences, Laurent Mariotte revient sur les raisons qui l’ont conduit à nous parler bonne bouffe et a toujours nous mettre l’eau à la bouche.
C’est un Vosgien bien dans son assiette qui a accepté de se livrer à Télé Loisirs cette semaine : l’ami du petit déjeuner, du déjeuner et du dîner Laurent Mariotte. Ceux qui ont un bon coup de fourchette ou qui savent distinguer un chinois d’une Maryse sont familier de son visage et de ses pastilles culinaires quotidiennes et alléchantes sur TF1. Lui qui se fait rare en interview a accepté de nous expliquer pourquoi, alors qu’enfant il se rêvait flic, il a finalement bifurqué vers la cuisine. La faute à Maman et Mamie qui toutes deux l’ont initié à « la cuisine simple, du potager, rurale, rustique et surtout axée sur les saisons.«
Merci les femmes de sa famille !
L’enchanteur de nos assiettes s’est en outre appuyé sur un grimoire magique : le cahier de recettes de sa grand-mère commencé en 1921. Mais il nous rappelle aussi qu’avant de passer tardivement (à 35 ans) son CAP, il a d’abord joué les petites mains auprès de Jacques Martin et Fabrice, ses mentors avant de s’octroyer quelques émissions sur les chaînes enfants. Mais l’envie d’ouvrir un restaurant avec les potes l’a poussé à arrêter la télé pour obtenir son diplôme de maitre Queue… « Mais en passant le CAP, l’envie de mélanger télé et cuisine est née. J’ai abandonné l’idée du resto et je me suis retrouvé sur Cuisine.tv à présenter la première émission de cuisine en temps réel. Bien avant Cyril Lignac ! » Et il y a encore tant à découvrir sur cet homme charmant, disert qui prend le temps -pendant l’interview- de vous demander de lui détailler la recette du gâteau de votre arrière-grand-mère ! Ah la cuisine quand tu nous tiens !
A lire en outre dans ce numéro riche une belle interview de Marghe, grande gagnante de The Voice. Plongez également dans les coulisses de la prochaine saison (la 32è !) de Fort Boyard riche d’une quinzaine de nouveaux jeux et dans les entrailles de la quatrième élection du plus beau marché de France organisée par la Une. Et si ça ne vous suffit toujours pas, passez donc en mode bricolage grâce à notre dossier spécial ! Bonne lecture.
Télé-Loisirs n°1839, en vente dès le lundi 24 mai 2021 chez votre marchand de journaux.
Source: Lire L’Article Complet