Musique

VIDEO. Avez-vous vu Julien Doré faire l'andouille dans le clip des humoristes McFly et Carlito ?

Lorsqu’il s’agit de dévoiler sa part d’enfance, Julien Doré n’a jamais peur du ridicule. Alors qu’il triomphe avec son dernier album Aimée, voilà qu’il s’invite dans le dernier projet de McFly et Carlito, les deux Youtubeurs aux 6 millions d’abonnés, connus (surtout des plus jeunes) pour leurs parodies, sketchs et improvisations. Il s’agit du clip de La chanson des choses inutiles, qui cumule déjà plus de 2 millions de vues en moins de 36h.

Dans le clip de cette chanson régressive, pour ne pas dire crétine, les deux vidéastes accoutrés n’importe comment s’interrogent avec une certaine pertinence sur les choses dont ils ignorent à quoi elles servent. “La partie inférieure du coupe-ongle, les petits oignons dans les bocaux de cornichons, la toute petite poche des jean’s, les bidets… On ne sait pas à quoi ça sert, ces choses sont-elles nécessaires ?“, se demandent-ils dans le refrain.

“Golden Julien” entre dans la danse 

Quand à 1 minute 43 surgit… “la vedette“. Vêtu d’un peignoir de soie bleue, assis au piano, Julien Doré fait sa star avec roulement d’épaules et oeillades tout en continuant la chanson. “Les deuxièmes prénoms, prouver sa majorité sur un site porno, les potages à la machine à café, et surtout, surtout, les chanteurs qui prennent une voix possédée pour faire des chansons sur des crustacés“. Le clip se termine en trio avec “Golden Julien”, en sabots croq et lunettes à triple foyer. On peut trouver ça consternant mais qui n’a pas besoin de légèreté en ce moment ? D’autant qu’ils ont l’air de s’amuser comme des petits fous.

Avec Julien Doré, on ne sait pas toujours si c’est de l’art ou du cochon. Mais une chose est sûre : il fait régulièrement preuve d’autodérision comme peu de stars de la chanson française. On n’a jamais oublié par exemple son clip hilarant dans lequel il reprenait La Javanaise de Gainsbourg en japonais avec une chorégraphie champêtre et sautillante du plus bel effet. Ou plus récemment son clip alternatif de Noël All I Want For Christmas is Nous, qui le montrait dansant en pyjama devant le sapin avec des dinosaures. Tout est bon pour tirer un sourire aux enfants.

Un concert de Julien Doré vendredi en direct sur France Inter

A noter que Julien Doré donnera un concert vendredi 15 janvier en direct du studio 104 de la Maison de la radio, diffusé sur France Inter à partir de 20h. Un concert double affiche en compagnie du groupe La Femme, dans lequel il interprètera en live les titres de son dernier album Aimée, sorti en septembre.

Source: Lire L’Article Complet