Accueil » Musique » VIDEO. Amadou et Mariam rencontrent Taïro le temps d'un beat afro : découvrez en exclusivité le clip de la chanson "Fais-les bouger"
VIDEO. Amadou et Mariam rencontrent Taïro le temps d'un beat afro : découvrez en exclusivité le clip de la chanson "Fais-les bouger"
02/14/2023
« Fais-les bouger« , la nouvelle chanson de Taïro, voix emblématique du reggae français, veut faire honneur à l’afrobeat et au musicien sénégalais Fela Kuti à l’occasion de son nouvel album 360 (en deux parties). En compagnie d’Amadou et Mariam, artistes maliens mondialement reconnus, il chante et danse avec spontanéité leur désir de rendre les gens heureux. « La musique, ça sert à ça« , peut-on entendre dans le refrain.
En apparence, le clip, réalisé par Yamoy, est simple. Taïro chante dans Paris. Ses paroles défilent en couleurs sur les murs des bâtiments ou sur de grands panneaux publicitaires. De manière un peu naïve mais entraînante, la silhouette d’Amadou et Mariam est omniprésente, sur les murs du métro ou sur des pochoirs d’art urbain, dansant au rythme d’une musique enivrante et colorée.
La vidéo semble sortir tout droit des années 2010. Les mots sont des graffitis écrits en gros caractères. L’esthétique est surannée, mais pas moins travaillée. Le visage d’Amadou et Mariam, démultiplié, apparaît sur un fond violet. L’ambiance est légère, la station Oberkampf du métro parisien encore plus belle lorsque les deux musiciens maliens occupent les panneaux publicitaires.
Nous et nos affiliés utilisons des cookies sur ce site pour améliorer notre service, effectuer des analyses, personnaliser la publicité, mesurer les performances publicitaires et les préférences du site Web de la boutique.
Ok