Une maman condamnée après avoir laissé son fils de 2 ans seul pour aller en boîte
Une jeune femme a été jugée hier devant le tribunal correctionnel de Brest pour négligence sur enfant. Elle avait laissé son fils de 2 ans, seul, devant la télé puis était partie en boîte de nuit…
Les faits se sont déroulés en octobre 2019 à Brest, dans le Finistère, mais la mère n’a été jugée qu’hier. À l’époque âgée de 18 ans, elle avait laissé son fils de 2 ans, seul, dans son appartement à Brest. Elle lui avait posé une part de pizza et un verre d’eau sur la table… et s’était éclipsée pour aller faire la fête à Lorient, à plus de 2 heures de son domicile.
Déjà condamnée pour des faits similaires
Celle qui a aujourd’hui 20 ans avait déjà été condamnée à trois mois de prison en janvier dernier pour des faits similaires qui s’étaient déroulés en août 2020. Quant à l’affaire pour laquelle elle était jugée ce lundi, il lui était donc reproché d’être partie accompagnée d’une copine et d’un ami chauffeur en boîte de nuit jusqu’à Lorient. La jeune femme avait déclaré ne pas avoir les moyens de payer une nounou pour garder son fils et l’avait donc laissé sur le canapé devant un dessin animé, avec une part de pizza et un verre d’eau en guise de repas.
Interpellée au petit matin avec 2,4 g d’alcool dans le sang
Ce n’est que le lendemain matin qu’elle est interpellée par les gendarmes qui, à ce moment-là, n’étaient pas encore au courant que l’enfant de la concernée était seul à son domicile. Elle se disputait avec sa copine à l’arrière de la voiture, quand le chauffeur ne réussissant pas à les calmer a appelé les gendarmes. Elle avait 2,4 g d’alcool dans le sang et c’est son amie qui en a profité pour la balancer aux forces de l’ordre en disant qu’elle avait laissé son petit garçon seul chez elle. Les pompiers qui ont été prévenus, sont alors allés défoncer la porte de l’appartement et ont découvert, en pleurs, le garçonnet qui réclamait sa maman. Cette dernière, qui ne s’est pas présentée au tribunal, a été condamnée à six mois de prison avec sursis et deux ans d’interdiction de droits civiques et familiaux. Le petit garçon, quant à lui, est actuellement placé en famille d’accueil.
Kahina Boudjidj
À voir aussi : Joeystarr se confie : enfant battu, il a été arraché à sa mère…
Source: Lire L’Article Complet