Une jeune femme tabassée après avoir refusé de donner son numéro
Au Havre, une jeune femme de 20 ans, qui attendait le tramway, a été rouée de coups par un homme à qui elle avait refusé de donner son numéro de téléphone.
Une jeune femme de 20 ans patientait tranquillement à l’arrêt de tramway quand un homme l’a abordée et lui a demandé son numéro de téléphone. Elle a refusé de le lui donner et il a alors commencé à l’insulter mais ne s’est pas arrêté là. Face à ce refus, l’agresseur de 26 ans a frappé la jeune femme à plusieurs reprises.
Il l’avait déjà harcelée par le passé
La victime parvient finalement à le repousser et se rend dans l’un des commissariats du Havre pour déposer plainte. Blessée, elle s’est vue attribuer 7 jours d’incapacité totale de travail (ITT). La brigade anticriminalité (BAC) est rapidement allée à la recherche de l’agresseur, qui avait déjà harcelé la victime par le passé, et l’a interpellé. L’homme a été placé en garde à vue et n’a admis que partiellement les faits. Il a reconnu avoir porté deux claques à la jeune femme mais rien de plus. Il a reçu une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) et sera jugé en mai prochain par le tribunal correctionnel pour les faits de violence qui lui sont reprochés. Selon une enquête menée, en France, par Les Glorieuses en partenariat avec L’Oréal auprès de 1 200 femmes âgées de 14 à 24 ans, 99 % d’entre elles ont déjà vécu une situation de harcèlement de rue.
Kahina Boudjidj
À voir aussi : Un champion de foot accusé de harcèlement sexuel, il sort du silence…
Source: Lire L’Article Complet