Une Grenobloise droguée et violée par 3 hommes dans un jardin public
À Grenoble, trois hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour avoir drogué et violé une jeune femme de 19 ans dans un parc.
Éric Vaillant, le procureur de la République de Grenoble, en Isère, a confirmé que trois hommes avaient été mis en examen et placés en détention provisoire suite au viol commis sur une jeune femme de 19 ans. Elle s’était rendue au commissariat de Grenoble, en décembre dernier, afin de porter plainte pour viols. Elle avait raconté avoir été violée par plusieurs hommes dans un parc. On ne sait pas si la victime connaissait ses agresseurs. Selon des chiffres avancés par le gouvernement, en 2019, seules 12 % des victimes ont porté plainte suite aux viols ou tentatives de viol qu’elles ont subi.
La victime avait été droguée
C’est une enquête confiée aux policiers de la sûreté départementale de Grenoble qui a révélé que la victime avait été droguée. Trois suspects âgés de 23, 24 et 28 ans ont été interpellés il y a quelques jours mais ont nié les faits en garde à vue. Ils ont été déférés devant un juge et mis en examen pour « viol avec administration d’une substance à la victime à son insu pour altérer son discernement et contrôler ses actes » et « violences en réunion ». Ils ont depuis été placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. D’après une note publiée par le service statistique ministériel de la sécurité intérieure, les gendarmes et les policiers ont constaté 24 800 viols en 2020, soit une augmentation d’un tiers par rapport aux 18 000 viols rapportés en 2018.
À voir aussi : L’énorme dérapage de Mimi Mathy dans « Quotidien » sur le viol
Kahina Boudjidj
Source: Lire L’Article Complet