Une femme s'est fait voler 27 millions d'euros via une arnaque téléphonique !
À Hong Kong, une personne âgée de 90 ans a été victime de la plus grosse arnaque jamais enregistrée sur l’île. Ce serait plus de 27 millions d’euros qui lui auraient été dérobés via une escroquerie téléphonique ! On vous raconte.
Sur l’île d’Hong Kong, une femme de 90 ans a été victime d’une arnaque téléphonique qui lui a coûté très cher… Ce ne serait pas moins de 27 millions d’euros qui lui auraient été subtilisés par de faux agents de sécurité, soi-disant mandatés par les autorités chinoises. C’est à ce jour, la plus grosse escroquerie jamais enregistrée à Hong Kong.
Un coup bien ficelé
C’est l’été dernier que tout a commencé. La victime, une millionaire de 90 ans qui habite au Peak, le quartier le plus chic de Hong Kong, est contactée par des « agents de sécurité chinois ». Ses interlocuteurs lui expliquent que son identité a été utilisée dans une affaire criminelle en Chine et que des personnes malveillantes en veulent à sa fortune. Ils insistent sur le fait qu’il faille agir d’urgence en transférant son argent dans un endroit sûr, le tout avec leur entremise. Le coup est bien préparé et une personne se rend au domicile de la nonagénaire, quelques jours plus tard, pour lui remettre une carte SIM afin qu’ils ne communiquent désormais qu’à travers ce numéro, censé être sécurisé. Ils lui précisent que cette affaire ne doit pas s’ébruiter et qu’elle ne doit donc en parler à personne.
27 millions d’euros dérobés en l’espace de 5 mois !
De fil en aiguille, ils lui font savoir qu’elle doit effectuer des virements vers des comptes en Chine, toujours sous leur supervision en tant qu’agents de sécurité chinois. Tout est orchestré par téléphone et la victime n’y voit que du feu puisqu’elle pense échanger avec eux à travers une ligne sécurisée suite à la remise de la carte SIM. Elle effectue donc onze virements bancaires, en l’espace de cinq mois. Selon le South China Morning Post, ces virements représenteraient la somme de 250 millions de dollars hongkongais, soit environ 27 millions d’euros, en faisant ainsi le montant le plus important jamais dérobé, par téléphone, à Hong Kong. C’est la domestique de la nonagénaire qui a lancé l’alerte en prévenant la fille de la victime qui a, à son tour, prévenu la (vraie) police. Un homme qui a servi d’intermédiaire dans cette arnaque a été arrêté puis relâché sous caution alors que le reste des arnaqueurs et les 27 millions dérobés se sont tout bonnement volatilisés.
Kahina Boudjidj
À voir aussi : Pascal Obispo a sauvé cette chanteuse d’une grosse arnaque !
Source: Lire L’Article Complet