Une employée de banque détourne 173 000 euros en se servant dans les livrets A de ses clients âgés

Pour rembourser ses dettes, une employée de banque de 59 ans a détourné 170 000 euros en piochant dans les comptes de ses clients âgés… Une escroquerie découverte par son fils, lui-même étant l’une des victimes.

En Meurthe-et-Moselle, une employée de banque est parvenue à escroquer pas moins de 173 000 euros. Durant six ans, entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2018, cette femme de 59 ans s’est servie dans les comptes des livrets A de ses clients âgés, mais également sur les comptes de son fils. Une escroquerie que ce dernier a d’ailleurs finie par découvrir en souhaitant contracter un prêt avec sa compagne. « J’avais des crédits que je n’arrivais pas à rembourser… », a tenté de justifier cette mère de famille. « Vous n’êtes pas connue de la justice, mais les faits qui vous sont reprochés aujourd’hui n’en sont pas moins exceptionnels ! », a noté de son côté Guillaume Bottino, le président du tribunal judiciaire de Val de Briey. Et d’ajouter en évoquant le fils de cette dernière : « Vous aviez clos son livret A et son PEL et vous vous étiez engagée à lui ouvrir un autre compte. Mais alors qu’il vous réclamait les documents, vous ne les lui communiquiez pas. C’est lui qui portera plainte. »

Licencié de la banque en question depuis, les victimes de l’escroquerie de la quinquagénaire ont depuis été remboursées. Selon nos confrères du Républicain Lorrain, le parquet a réclamé une peine de huit mois d’emprisonnement dont deux avec sursis. 

À voir aussi : « Je n’ai plus rien, que des dettes »… Benjamin Castaldi victime d’une énorme escroquerie !

Lisa Ziane

Source: Lire L’Article Complet