Une ado de 16 ans séquestrée par des hommes souhaitant la prostituer

Dans les Yvelines, à Villennes-sur-Seine, des policiers ont interpellé trois hommes et une femme ainsi qu’une adolescente de 16 ans, en fugue, dans une chambre d’hôtel. Elle avait appelé le 17 pour demander de venir la secourir.

Des policiers ont sauvé une adolescente de 16 ans qui était retenue dans une chambre de l’hôtel Campanile de Villennes-sur-Seine, près de Poissy. Trois hommes âgés de 18 à 20 ans ont été interpellés après que la jeune fille, originaire de Creil, a composé le 17 pour demander à la police de venir la secourir.

Ils voulaient qu’elle se prostitue

Une patrouille est intervenue et l’adolescente a expliqué aux policiers que les trois hommes souhaitaient qu’elle se prostitue, chose qu’elle a refusée. Une autre femme était présente dans la chambre d’hôtel, cette fois-ci déjà connue des services de police pour prostitution. Elle avait confirmé être à l’hôtel pour y recevoir des clients mais rien n’expliquait la présence de la jeune fille de 16 ans. Les forces de l’ordre ont retrouvé des téléphones portables brisés dans la salle de bains, sûrement pour effacer les traces de messages avant leur arrivée. L’adolescente qui avait fugué a été entendue par la police et a pu être récupérée par sa mère. L’un des jeunes proxénètes était déjà connu pour des faits similaires et a été placé en garde à vue, ainsi que ses deux complices, au commissariat de Poissy. Selon des chiffres du ministère de l’Intérieur, publiés par Droit d’enfance, il y a eu 51 287 signalements de disparitions de mineurs à la police et à la gendarmerie en 2019. Parmi ces signalements, 97 % concernaient des fugues, et 62,9 % des cas d’adolescents de plus 15 ans.

Kahina Boudjidj

À voir aussi : L’ex miss France Sonia Rolland, arrêtée par la police 

Source: Lire L’Article Complet