Un trésor de plus de 500 000 euros découvert dans le Jura !

À Morez, dans le Jura, deux trésors ont été découverts dans une maison rachetée par la municipalité. Des lingots et pièces d’or ont été trouvés dans une penderie, cachés dans de vieux pots de confiture.

C’est une bien belle trouvaille qu’a faite la municipalité de Morez, dans le Jura. Elle a acheté un bâtiment dans le centre-ville dont la rumeur disait qu’il renfermait un trésor. La  » maison Jobez  » rachetée par la municipalité est bien connue des Moréziens. Et ce que la personne qui en avait hérité ne savait pas, c’est que ce bâtiment qu’elle allait vendre pour 130 000 euros à la ville, renfermait un trésor d’une valeur bien plus élevée.

Une première découverte en 2020

Les élus et le personnel municipal avaient déjà fait une première découverte au printemps dernier. Ils avaient trouvé, cachés dans une penderie, des vieux pots de confitures comprenant cinq lingots d’or et plus de 1 000 pièces de vingt francs en or, le tout estimé à plus de 500 000 euros ! Si vous aviez des doutes sur le bénéficiaire du pactole, le maire de Morez, Laurent Petit, avait confirmé, en octobre dernier, que c’était bien la ville qui en profiterait puisque la municipalité avait acheté la maison mais aussi tout ce qu’elle contenait.

« C’était donc vrai qu’il y avait un trésor ! »

On aurait pu penser que le vendeur de la maison aurait mal vécu cette découverte mais le maire de la ville affirme qu’il a pris les choses avec détachement mais également surprise. Laurent Petit rapporte « Il m’a dit : ah bon, c’était donc vrai qu’il y avait un trésor ! » Et d’ajouter « Il en avait entendu parler, mais ne l’a jamais trouvé, il était persuadé qu’il avait disparu ». Ni le vendeur, ni la mairie n’étaient au bout de leurs surprises puisqu’il y a quelques jours, le maire a annoncé une seconde trouvaille. Au fond du même placard, où a été retrouvé le premier trésor, se cachait un coffre-fort qui n’avait jusqu’alors pas pu être ouvert. C’est maintenant chose faite ! À l’intérieur a été trouvée une pochette qui contenait, encore une fois de l’or, dont 480 pièces de vingt francs or, 50 pièces de dix francs or, et une pièce de cent francs or. La valeur totale de ce nouveau magot est pour l’instant estimée entre 100 000 et 150 000 euros. Les deux trésors ont été placés en lieu sûr et on peut dire que l’argent tombe du ciel à Morez ou plutôt qu’il se trouve au fond d’une armoire. On a pourtant vérifié dans les nôtres et RAS…

Kahina Boudjidj

À voir aussi : Laetitia Hallyday uniquement intéressée par « l’argent, la notoriété et le pouvoir » ? Laurent Ruquier se lâche ! 

Source: Lire L’Article Complet