Un selfie de groupe sur un bateau tourne au drame et fait au moins 7 morts
En se rassemblant pour prendre une photo tous ensemble, un groupe de touristes a fait chavirer le bateau sur lequel ils se trouvaient. Sept des passagers ont péri suite à l’accident tandis que deux sont encore portés disparus…
Dimanche 16 mai 2021, une simple virée en bateau entre touristes s’est transformée en un véritable cauchemar. Dans une retenue d’eau sur l’île de Java, un navire surchargé a complètement chaviré… Un accident mortel qui s’est produit peu de temps après que les « 20 passagers se sont rassemblés vers un côté du bateau afin de faire un selfie de groupe », a indiqué le chef de la police de Java, Ahmad Lutfi en ajoutant que « la cause de l’accident était la surcapacité.«
Selon la police, onze personnes ont été secourues tandis que sept ont péri à l’accident. Enfin, deux passagers sont toujours portés disparus et recherchés activement par les secouristes. Dans un même temps, les autorités sont actuellement en train d’enquêter sur une négligence de la part des organisateurs de la promenade de bateau. Et pour cause, selon Ahmad Lutfi, un enfant de 13 ans était à la barre au moment où le navire a chaviré brutalement.
Pour info, les accidents de bateau sont loin d’être rare en Indonésie, un archipel d’Asie du Sud-Est composé de quelque 17 000 îles. La raison ? Les règles de sécurités peu contraignantes permettent à n’importe qui de pouvoir naviguer. D’ailleurs, pas plus tard que le mois dernier, les secours sont intervenus après la collision de deux navires à l’ouest de Java. Trois pêcheurs sont morts noyés tandis que treize n’ont jamais été retrouvés…
À voir aussi : Cristina Cordula meurtrie : cet accident e voiture dont elle ne se remet pas…
Lisa Ziane
Source: Lire L’Article Complet