Un homme se tue en voulant fuir la police lors d'une fête clandestine

Ce week-end à Anvers, en Belgique, un jeune homme de 21 ans qui participait à une fête clandestine est décédé après avoir voulu s’enfuir par la fenêtre lors de l’intervention de la police.

Dans l’Hexagone, un scandale a éclaté avec les révélations que des hommes politiques auraient participé à des dîners clandestins. En Belgique, dans la nuit de samedi à dimanche, un groupe d’amis a choisi d’organiser une soirée clandestine dans une chambre d’un hôtel d’Anvers. Aux alentours de 4 heures du matin la police intervient après plusieurs appels pour nuisances sonores alors que le personnel de l’établissement avait tenté d’agir, en vain. C’est là que la lockdown party vire au drame…

Il a essayé de s’enfuir

Ils étaient 8 à participer à cette fête clandestine et l’un d’eux a tenté de s’échapper pour éviter d’avoir affaire à la police. Le jeune homme de 21 ans a choisi de s’enfuir par la fenêtre et de descendre en rappel, sauf qu’il a chuté dans le vide. Les policiers ont tenté de le réanimer en attendant l’arrivée des secours mais il était trop tard, la chute avait été mortelle. Un juge d’instruction doit être désigné et une enquête va être ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette tragédie. Bart De Wever, le bourgmestre d’Anvers, a réagi et s’est dit « choqué par la mort d’un jeune Anversois ». Il a ajouté que « C’est pourtant dans l’intérêt général que les services de sécurité interviennent et ils sont là pour nous aider au besoin. […] La mort d’une personne si jeune nous confronte douloureusement aux conséquences sur le bien-être mental, en particulier des jeunes, de longues périodes de confinement. »

Kahina Boudjidj

À voir aussi : Accusé de manipulation, Cyril Hanouna dévoile pourquoi il a évincé Pierre-Jean Chalençon ! 

Source: Lire L’Article Complet