Un homme a été interpellé revenant d'Espagne avec 625 kg de cannabis
Les brigades des stupéfiants et de recherche et d’intervention ont interpellé un homme qui transportait 625 kg de cannabis dans l’Essonne. Il a été mis en examen, puis placé en détention provisoire.
La brigade des stupéfiants de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) et la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la préfecture de police de Paris ont fait une grosse prise. Ils ont interpellé, à La Forêt-le-Roi, dans l’Essonne, un homme de 29 ans qui transportait 600 kg de résine de cannabis et 25 kg de haschich. Il revenait d’Espagne selon des informations du Parisien. Il y a quelques jours, à Pavillons-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, des policiers ont d’ailleurs découvert presque 400 plants de cannabis dans une maison.
5 500 euros également saisis
Alors que l’on vous parlait d’un chat convoyeur de drogues qui avait été capturé près d’une prison du Panama, la BRI et la DRPJ ont fait une belle prise en France. Ils ont trouvé la drogue cachée dans des marchandises de chantier, en particulier dans des tuiles et ont également saisi 5 500 euros. L’homme de 29 ans a été placé en garde à vue puis mis en détention provisoire et un second suspect a aussi été interpellé mais a depuis été remis en liberté. Le Parisien rapporte que ces prises font suite à des investigations qui ont débuté en décembre dernier et l’interpellation de deux trafiquants présumés lors d’une précédente opération de police. Du cannabis, de l’argent mais aussi des armes avaient, cette fois-ci, été retrouvés.
Kahina Boudjidj
À voir aussi : Cyril Hanouna, drogué ? Ses aveux de taille !
Source: Lire L’Article Complet