Un homme a été condamné pour avoir tué deux de ses ex qui l'avaient quitté
Kara Kopetsky a disparu en 2007 et Jessica Runions en 2016, toutes deux après avoir été vues pour la dernière fois par Kylr Yust. L’homme qui aurait déclaré « Si je ne peux pas l’avoir, personne ne l’aura » affirme que c’est son frère qui a tué ses ex-copines…
Dans le Missouri, aux États-Unis, un homme est actuellement jugé pour avoir tué deux femmes à 10 ans d’intervalle. Il clame que c’est son demi-frère, qui s’est suicidé en prison, qui est l’auteur des crimes. Les jurés ont refusé de croire à cette version des faits et il a été inculpé d’homicide volontaire avec préméditation pour la mort de Kara Kopetsky en 2007 et de meurtre au deuxième degré pour celle de Jessica Runions en 2016. Aux États-Unis, il existe une hiérarchie d’homicides, parmi lesquels le meurtre au premier et au deuxième degrés. Ce dernier correspond à « Tout meurtre intentionnel avec malveillance, mais qui n’est ni prémédité ni planifié ».
« Si je ne peux pas l’avoir, personne ne l’aura »
Le procureur a expliqué que quand Kara a essayé de mettre fin à sa relation avec Yust pour des faits de harcèlement et de violences, ce dernier aurait dit « If I can’t have her nobody can », soit « si je ne peux pas l’avoir, personne ne l’aura ». Il a ajouté que Yust a assassiné Jessica pour les mêmes raisons et qu’encore une fois, s’il ne pouvait pas être avec elle, alors personne n’aurait plus le droit de l’être. Quelques jours avant sa disparition, Kara avait demandé une ordonnance restrictive contre Yust, suite à des violences qu’il lui avait infligées. Cet ordre juridique qui oblige une personne à cesser de nuire à une autre et à rester éloignée d’elle par mesure de prévention, n’aura finalement servi à rien…
« Obsessif, jaloux, pathétique »
Une autre procureur a qualifié le meurtrier de «petit ami obsessif, jaloux, pathétique » qui ne pouvait pas accepter le fait qu’une femme qu’il avait fréquentée puisse entamer une relation avec un autre homme. La seconde victime, Jessica, a été, elle aussi, vue pour la dernière fois avec Yust. Des témoins racontent qu’ils sont repartis ensemble d’une soirée. Les restes des deux femmes, tuées à 10 ans d’intervalle, ont été retrouvés à moins de 30 mètres d’écart. À la barre, Yust a affirmé qu’il n’était pas l’auteur des meurtres et que c’était son demi-frère qui était coupable. C’était sans compter sur des enregistrements audio dans lesquels l’accusé reconnaissait, notamment, avoir étranglé Kara. Les jurés ont voté pour sa culpabilité et le délibéré est attendu d’une heure à l’autre pour connaître sa sentence
Kahina Boudjidj
À voir aussi : Bernard Tapie cambriolé et battu : des révélations folles
Source: Lire L’Article Complet