Un enfant de 9 ans torturé, affamé puis tué par son père et sa belle-mère
Dans l’Idaho, Emrik Osuna, un enfant âgé de 9 ans, a vécu le pire. Il a été battu, affamé, torturé puis tué. Son père et sa belle-mère encourent la prison à perpétuité.
Daniel Steckel, un juge de l’Idaho a décidé, cette semaine, qu’il avait assez de preuves contre Erik et Monique Osuna, respectivement père et belle-mère d’Emrik Osuna, pour les inculper du meurtre du garçon de 9 ans. Le couple est précisément accusé de meurtre au premier degré, l’un des plus graves aux États-Unis. Il existe une hiérarchie d’homicides au pays de l’Oncle Sam et les lois relatives au meurtre varient en fonction de la juridiction. Le meurtre au premier degré est défini comme « tout meurtre intentionnel délibéré et prémédité avec malveillance » ce qui est en quelque sorte l’équivalent d’un homicide volontaire en France.
Emrik n’a pas pu être réanimé
Erik Osuna, le père d’Emrik est aussi poursuivi, en plus de l’homicide, pour avoir infligé des coups et blessures à son fils. Quand les secours sont arrivés, l’enfant de 9 ans qui était recouvert de son propre vomi n’a pas pu être réanimé… Quelques heures plus tôt, le père avait envoyé un message à sa femme Monique pour lui dire qu’il hésitait à emmener son fils aux urgences. Le rapport médico-légal a attribué la mort de l’enfant au fait qu’il était tabassé, affamé et torturé depuis plusieurs mois. La police a pu mettre la main sur les caméras de vidéosurveillance installées par les parents eux-mêmes dans l’appartement et attestant des nombreux sévices infligés à l’enfant.
La belle-mère menace l’enfant de lui faire manger ses excréments
Sur les images, on peut voir Emrik être forcé à faire des exercices physiques parfois pendant 20 heures par jour ! On y voit aussi Monique, la belle-mère traîner le petit garçon et le balancer dans les airs pour ensuite le battre avec une poêle et lui hurler dessus qu’il n’est qu’une « merde » et un « p*tain de loser ». Elle a même menacé Emrik de lui faire manger ses propres excréments. Quant au père, il apparaît aussi sur les vidéos et frappe notamment son fils avec une ceinture. La police a également souligné le fait qu’il était présent quand sa femme battait l’enfant mais qu’il n’a jamais rien fait pour l’en empêcher. Emrik dormait à même le sol et était obligé de prendre sa douche en se tenant debout sur une seule jambe. Le père a tenté de supprimer l’entièreté des vidéos, enregistrées par les caméras présentes dans l’appartement, avant l’arrivée de la police mais n’y est pas parvenu. Le couple Osuna risque la peine de mort ou la prison à vie en fonction de leur jugement. Ils ont été placés en détention provisoire et la caution s’élève à 2 millions de dollars.
Kahina Boudjidj
À voir aussi : JoeyStarr se confie : enfant battu, il a été arraché à sa mère
Source: Lire L’Article Complet