Musique

Un enfant de 8 ans s'est noyé alors que ses parents regardaient un match de foot

À Erpe-Mere, en Belgique, un enfant de 8 ans est décédé après s’être noyé samedi, dans un étang. Il jouait avec sa sœur pendant que ses parents regardaient le match de foot qui opposait les Diables rouges aux joueurs russes.

Samedi 12 juin marquait la rencontre, dans le cadre de l’Euro 2021, des joueurs belges et russes. Les Diables rouges se sont imposés 3-0 face à la Russie grâce à un doublé de Romelu Lukaku et un but de Thomas Meunier. En somme, une belle entrée pour l’équipe belge dans cette compétition. Mais samedi soir, n’était pas que joie en Belgique… En effet, à Erpe-Mere, une commune néerlandophone du pays, un petit garçon de 8 ans a perdu la vie.

Les parents regardaient le match

Le garçon jouait avec sa sœur au bord d’un étang alors que leurs parents regardaient, à la télévision, le match de l’Euro, qui opposait les joueurs de leur pays à ceux de la Russie. Puis, la sœur s’est rendue compter qu’elle ne voyait plus son petit frère et qu’il avait disparu. Elle est donc partie alerter ses parents qui ont découvert leur fils noyé dans l’étang. Les secours qui sont rapidement arrivés sur les lieux n’ont malheureusement pas pu le réanimer malgré plusieurs tentatives. La piste accidentelle est privilégiée et Annelies Verstraete, la porte-parole du parquet, a déclaré qu’il n’y avait eu « aucun signe de violence ou d’intervention d’un tiers ». Elle a également expliqué « Le petit garçon jouait avec sa sœur samedi soir pendant que leurs parents regardaient le match des Diables rouges. Lorsqu’elle n’a plus vu son frère, la fille a alerté ses parents ». Une histoire bien malheureuse…

À voir aussi : What’s up ? Match France – Belgique : La joie d’Emmanuel Macron ! 

Kahina Boudjidj 

Source: Lire L’Article Complet