Un chat narco-trafiquant a été arrêté
Au Panama, un chat qui convoyeur de drogues a été capturé près d’une prison. Il avait un tissu attaché au cou qui contenait plusieurs petits paquets emballés dans du plastique transparent, notamment contenant « de la poudre blanche ».
L’animal se baladait, avec un petit sac en tissu autour du cou, en direction de la prison Nueva Esperanza au Panama. Comme l’a expliqué Andrés Gutiérres, directeur général du système pénitentiaire panaméen, « L’animal avait un tissu attaché autour du cou qui contenait plusieurs paquets […] de matière végétale et des emballages en plastique transparent avec de la poudre blanche ». Il a ajouté que pour inciter l’animal à livrer la marchandise, il avait sûrement déjà été nourri par un des prisonniers et qu’il y retournait donc pour réclamer son repas. Le « narcogato », comme il a été surnommé par les médias du Panama, a été capturé avant de pouvoir atteindre l’enceinte de la prison qui compte plus de 1 700 détenus.
Des pigeons et des chats
Le procureur de la province en charge des narco trafics a annoncé qu’une enquête avait été ouverte sur l’utilisation d’animaux pour le transfert de substances illicites au centre pénitentiaire de Nueva Esperanza, situé à 80 kilomètres de la capitale du Panama. Le sac en tissu, retrouvé autour du cou du chat, contenait de la cocaïne, du crack et du cannabis. Le chat a été remis à une fondation de protection des animaux mais ce n’est pas la première fois que ces derniers sont utilisés pour transporter de la drogue jusque dans les cellules des détenus… Avant el chat-po, les prisonniers avaient tenté de se procurer de la drogue en la faisant livrer par des pigeons ramiers.
Kahina Boudjidj
À voir aussi : Cyril Hanouna, drogué ? Ses aveux de taille !
Source: Lire L’Article Complet