Musique

Taylor Swift: quelle est l’origine de son duo avec Bon Iver?

C'est une belle surprise pour les fans de Taylor Swift! De façon inattendue, la chanteuse a dévoilé il y a quelques heures l'intégralité de son nouvel album surprise baptisé "Folklore" et composé de seize chansons inédites.

Parmi elles, une collaboration au sommet enregistrée entre l'interprète de "You Need To Calm Down" et Bon Iver. Le morceau s'intitule "Exile" et figure déjà parmi les plus gros succès de cet opus.

Interrogé par le magazine Rolling Stone, le co-producteur de cet album, Aaron Dessner, a expliqué l'origine de cette collaboration: "Taylor a écrit cette chanson avec l'auteur-compositeur-interprète William Bowery. Quand Taylor me l'a envoyée comme mémo vocal, elle a chanté à la fois les parties masculines et féminines, a-t-il détaillé. Nous avons parlé de qui elle imaginait pour la rejoindre. Et elle adore la voix de Justin du groupe Bon Iver et Big Red Machine. Elle disait: 'Oh mon dieu, je mourrais s'il le faisait. Ce serait tellement parfait.' Je ne voulais pas faire pression sur Justin en tant qu'ami, alors j'ai dit: 'Eh bien, cela dépend de s'il est inspiré par la chanson, mais je sais qu'il pense que tu es géniale.'"

Taylor Swift et Bon Iver: un coup de foudre musical

Une fois la chanson acceptée par Justin Vernon, le leader du groupe, les deux artistes ont pu enregistrer la version finale. L'artiste a ainsi modifié quelques accords et proposé à son tour des idées dans ses parties: "Il est si polyvalent et a une portée tellement folle, et il met tellement d’émotion… Chaque fois qu’il chante quand je suis en sa présence, je me prends une claque."

Élaboré durant le confinement en raison de la crise sanitaire, l'album de Taylor Swift a necessité des ajustements. Son clip pour le morceau "Cardigan" a d'ailleurs été réalisé pendant ces quelques semaines de quarantaine. 

Source: Lire L’Article Complet