Musique

« Star Academy ». D’anciens candidats dévoilent un clip avant un album hommage à Grégory Lemarchal

Les candidats de la quatrième saison de la « Star Academy » se sont réunis pour enregistrer un album en hommage à Grégory Lemarchal, vainqueur de cette édition et décédé en 2007. Avant la sortie du disque prévue pour le 2 octobre prochain, un clip de la chanson « Restons amis » a été dévoilé vendredi 28 août.

Vendredi 28 août, les anciens candidats de la saison 4 de la Star Academy ont mis en ligne un clip en hommage à Grégory Lemarchal, ancien vainqueur de l’émission décédé en 2007 des suites de la mucoviscidose. La chanson, intitulée Restons amis, est le premier extrait d’un album enregistré par Lucie, Mathieu, Karima, Sofiane, Hoda, Francesca, John, Gauthier, Enrique, Tina, Sandy, Morgan et Radia. Les bénéfices de l’album seront reversés à l’Association Grégory Lemarchal, explique 20 Minutes.

Un album prévu en octobre

« Il faut que l’on continue à se battre contre cette maladie. On avait envie de se retrouver, de chanter et on s’est dit ‘OK, on le fait pour Greg’ », a expliqué Mathieu Johann, producteur de cet album et ancien demi-finaliste de la Star Academy.

Alors que le clip a été mis en ligne ce vendredi, la chanson sera disponible sur les plateformes de streaming à partir du vendredi 4 septembre et la sortie de l’album est prévue pour le 2 octobre prochain. Celui-ci comprendra dix reprises d’artistes venus chanter avec eux dans le télécrochet. Une chanson inédite sera également présente sur l’album. À noter que Pourquoi je vis, le téléfilm sur Grégory Lemarchal, sera diffusé sur TF1 le 7 septembre.

Source: Lire L’Article Complet