Musique

Somme : un candidat à la mairie meurt percuté par une voiture, une enquête pour homicide volontaire ouverte

Samedi 1er mai, un ancien candidat à la mairie d’une petite ville de Picardie a été mortellement percuté par une voiture. Une enquête est en cours pour déterminer s’il s’agit d’un accident volontaire lié à un éventuel conflit politique.

C’est un décès qui inquiète toute la ville. Samedi 1er mai, vers 6 heures du matin, le corps sans vie de Pierre-Axel Blondel a été retrouvé sans une ruelle de Péronne, une petite commune située en Picardie. La victime âgée de 26 ans a été heurtée par une voiture avant d’être laissé pour mort dans cette ruelle composée presque exclusivement de petits garages appartenant à des riverains”, indique cons confrères du Parisien. Délit de fuite ? Accident volontaire ? Homicide suite à un conflit politique ? Les enquêteurs n’écartent pour le moment aucune piste. Et pour cause, le défunt s’était présenté aux deux dernières élections de municipale de la ville de Péronne, en tant que candidat de la France Insoumise dans un premier temps, puis finalement, l’homme avait rejoint le Rassemblement National.

Suite au décès de Pierre-Axel Blondel, un premier suspect a été placé en garde à vue avant d’être rapidement relâché par les forces de l’ordre. “Le parquet a mis fin à la garde à vue du jeune homme de 25 ans qui se trouvait depuis samedi après-midi dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Péronne“, a déclaré le procureur de la République d’Amiens, Alexandre de Bosschère, lors d’un point presse lundi 3 mai. Pour l’heure, le décès de Pierre-Axel Blonde reste très mystérieux. “Rien ne dit que la mort de ce jeune homme a un lien avec sa vie personnelle, mais on ne peut pas exclure formellement cette piste. Toutes les hypothèses restent ouvertes”, a indiqué le parquet local au journal francilien.

À voir aussi : Édouard Philippe travaille sur une fiction qui traitera de politique

Lisa Ziane

Source: Lire L’Article Complet