Soirée clandestine : en pleine intervention, une policière se fait étrangler par un homme
En Dordogne, une soirée clandestine a dégénéré lorsque les forces de l’ordre sont arrivés sur place. En pleine interpellation, une policière a été étranglée par l’un des fêtards.
Les faits se sont déroulés samedi 10 avril 2021. Vers 21 heures, les policiers de Périgueux (Dordogne) ont été contactés par des riverains agacés. Et pour cause, ces habitants de la rue Cranstadt étaient gênés par les bruits qui provenaient d’un appartement du secteur. Comme il est d’usage dans ce genre de situation, les policiers se sont alors rendus sur les lieux. Sur place, ils ont découvert une quinzaine de jeunes, tous nés entre 1999 et 2002, en train de faire la fête dans un appartement. L’une des agents a donc pris la décision d’effectuer une palpation de sécurité sur la locataire des lieux… Quand tout à coup, son petit ami a surgi de nulle part pour violemment étrangler la policière.
Six jours d’incapacité totale de travail (ITT)
Suite à cette attaque, l’agresseur aussitôt maîtrisé par les autres policiers a été interpellé et placé en garde à vue. Selon nos confrères de Sud Ouest, le jeune homme avait 1 gramme d’alcool dans le sang au moment des faits. Sur lui, les policiers ont d’ailleurs retrouvé du cannabis ainsi que de la cocaïne.
Choquée par cette agression, la victime s’est vue prescrire 6 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Souffrant de larges hématomes sur le cou, la fonctionnaire devrait passer une IRM dans les jours à venir…
À voir aussi : En larmes, un membre de TPMP raconte l’agression qu’il a subie !
Lisa Ziane
Source: Lire L’Article Complet